Le goûter de Noël La Redoute x Doolittle

Il y a une quinzaine de jour, ma grande et moi avons été invitées par La Redoute et le magazine Doolittle pour un après-midi de fête. Au menu : pour moi découverte des nouvelles collections femme et enfant de Noël, ainsi que la collab de Noël CdeC de Cordelia de Castellane et quelques pièces de la collab Courrèges, et goinfrage de patisseries et bonbecs. Pour Valentine, de nombreux ateliers tops sur lesquels elle s’est éclatée pendant presque 3 heures. Je ne l’ai quasiment pas vue ! Autant vous dire que j’envisage sérieusement de vivre là-bas :).

Allez, je vous montre :

La collection Noël de La Redoute est vraiment belle. De la paillette, de l’argenté, des pois, des froufrous, une vraie collec’ de fille !

On a bien mangé. limite, c’était tellement beau, qu’au début on osait pas trop les manger :)

Des jolies mini-bûches de Noël, avec le Traiteur du marais (qui avait aussi préparé toutes les jolies gourmandises aux couleurs de Noël proposées au buffet). Alors j’ai un peu honte de l’état des doigts de ma fille (c’est du feutre), mais promis, elle s’était lavé les mains avant !

Des chouettes décorations de sapin (ou autres) avec des formes en feutrine et des paillettes. Une activité super sympa, animée par Rose Selavy qui propose des ateliers créatifs pour enfants et parents. C’est notamment chez eux qu’officie la célèbre Sophie, celle des Trendy (les tricoteuses savent :)).

Ensuite, elle a fait une belle couronne en feutrine avec Chamaleon, la super boutique de déguisements pour enfants pas gnan-gnan. Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur l’e-shop, tout est canon.

On s’est amusées à se faire tatouer avec les tatoo éphémères de Tatoofab. Pour info, ils tiennent super bien ! Le mien, appliqué sur l’avant-bras, est resté pendant un peu plus d’une semaine. Pourtant, je me lave tous les matins, c’est promis.

Direction ensuite, l’atelier Omy et ses masques à colorier. Omy fait aussi des coloriages XXL qui sont parfaits pour occuper des nains pendant des anniversaires, ou encore à fixer sur un mur chez soi. Je vous en avais déjà parlé ici.

Last but not least, le super pompon en papier de soie, crée avec l’aide de la gentille Marie de la marque Mellipou. Mellipou, ce sont des Music Box au design vraiment tendance, et surtout qui jouent des musiques sympas ! Thriller, Killing me softly, Fly me to the moon et bien d’autres… La nouveauté : un kit pour faire soi-même sa music box avec justement le fameux pompon en soie.

Un après-midi vraiment chouette. Une mère et une fille ravies. Et tout plein d’idées de DIY en poche pour occuper Valentine pendant les gris week-ends d’hiver !

1 commentaire pourLe goûter de Noël La Redoute x Doolittle

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>