Le tipi tip top !

Attention, ceci est un post d’auto-satisfaction, de kiffance de soi, de fierté bien (ou mal, c’est au choix) placée. J’ai fait un truc avec mes dix doigts, et un peu de ma tête aussi parce qu’il a fallu réfléchir un peu. Un tipi pour ma grande louloute !

Ça fait des mois qu’elle nous réclame une cabane, qu’elle met en place des installations avec des draps et des couettes posés en équilibre sur des chaises, bref, cet enfant avait envie d’un petit coin cocooning, de se planquer de sa Godzilla de sœur, d’un endroit pour bouquiner ou inventer des histoires de Playmobil tranquille. Sauf que, pauvre enfant, sa mère était en mode “poil dans la main” depuis un bon moment. Pas le courage, pas l’envie…

J’avais dans ma bibliothèque le super bouquin de Mélanie Voituriez, Petits riens pour chambre d’enfant, dans lequel je trouve tout beau, mais n’étant pas une couturière experte, loin de là, je n’osais pas me lancer. Pourtant, le tipi me faisait grave de l’œil. Et puis un jour, je me suis mis un coup de pied au c…

Après le deal (compliqué) avec ma grande, d’accepter de se séparer de certains objets encombrants (maison de poupée, berceau de poupée, etc) pour les mettre dans la chambre de sa sœur, afin de préparer la place pour le tipi, je me suis lancée. Et en fait, c’était pas si compliqué !

J’ai surtout eu des difficultés dues à la taille de la bête. Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez moi, c’est pas Versailles, alors couper du tissu de 3m30 de long bien à plat, c’est un peu une galère. Surtout quand mon chat décide de sauter en plein milieu du tissu patiemment étalé parterre… Envie de meurtre, de scalpage de chat. Mais sinon, c’était plutôt simple.

J’ai acheté le petit tapis moumouté Ikea qui va bien, et hop ! J’avoue que parfois, j’irai bien me planquer dedans tellement ça a l’air cosy. Le chat squatte pendant qu’elle est à l’école… mais dès qu’elle rentre, elle fonce dedans. Autant vous dire, que maintenant, elle ne veut plus le quitter et envisage de passer ses 10 prochaines années dedans.

Vous l’aurez compris : elle est pas peu fière la mother ! (Bon, mes photos sont pourries. Prendre des cours de photos, c’est mon prochain challenge, hein ! Et ranger sa chambre aussi:))

2 commentaires pourLe tipi tip top !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>