L’enfant à dent de Jacouille

Il y a trois semaines, ma beauté d’amour chérie de 5 ans est tombée dans une attraction gonflable de fête foraine. Elle s’est étalée sur un petit garçon qui passait par là, et s’est cognée sur la dent. (Je précise que tout cela s’est passé sous la surveillance de son père, j’dis ça, j’dis rien :))

Le soir-même, elle se plaignait encore un peu de la dent, mais celle-ci ne bougeait pas, la gencive n’était pas rouge, bref rien de grave. Et on a zappé cette aventure. Elle comme moi. Sauf que…

… depuis quelques jours, la dent devient grise. Tout doucement, insidieusement la vacharde ! Heureusement, c’est une dent de lait. Mais quand même.

Verdict du dentiste : Y a rien à faire. Juste à attendre qu’elle tombe… dans un an ou deux.

Donc en attendant, qu’est-ce qu’on fait ? On l’empêche de sourire ? On colorie les autres dents pour un effet damier sympa ? On sort le Tipex ?

Est-ce que ce genre de chose est déjà arrivé à un de vos loulous ? Est-ce que la dent définitive était, elle aussi, abîmée ?

(Heu… je suis à la recherche de commentaires rassurants. Si c’est pour me dire que la dent de votre enfant a pourri et ne repoussera jamais… non merci !)

1 commentaire pourL’enfant à dent de Jacouille

  • Dr deltombe

    points positif: cette petite fille n’a pas peur de la vie, faut s’en réjouir.
    inquiétude de la mère, mais semble-t-il pas de la fille, qui est la première concernée, et qui continuera à sourire avec une dent colorée, puis à 6 ans avec une bouche crénelée comme tout les enfants de son age…c’est la vie. on ne va pas s’abstenir de prendre des photos en attendant que les dents repoussent, surtout pas.
    il faut se rendre à l’évidence que la petite enfance est terminée.
    bon: que faire: la mimi hémorragie dans la dent a coloré en ocre (l’atome de fer de l’hémoglobine s’est oxydé) une dent qui tombera dans 6 mois. ouvrir la dent pour l’éclaircir, c’est possible, mais c’est ennuyer inutilement notre demoiselle. plus simple: une légère couche de sealent, 2 minutes de soins en douceur, et maman est rassurée. Au fait qu’en pense le papa de tout ça? c’était ma dernière consultation, à distance, avant les vacances…

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>