Soldes : shoppez malin pour vos kids

A moins que vous ne viviez dans une grotte, ça ne vous aura pas échappé, les soldes commencent aujourd’hui. Avec le temps pourri qu’on a eu (et qu’on a encore), on ne peut pas dire que les fringues d’été aient vraiment pris possession des placards. C’est tout juste, personnellement si je ne me dis pas que je ne vais rien acheter et passer l’été avec mes fringues de l’année passée (bon, en même temps, l’année passée j’étais à 8 mois de grossesse, donc je ne peux plus voir mes vêtements en peinture, donc je vais quand même shopper une peu). Bref.

Pour les enfants, en revanche, les soldes c’est hyper intéressant. Mais il faut savoir viser juste. Parce que le loulou a souvent une croissance aléatoire. Va savoir s’il ne va pas prendre 10 cm en un an ! Il faut donc miser sur des valeurs sûres. des trucs sur lesquels on est sûr de pas se planter.

• Les Gilets. Chez Monoprix, par exemple, ils soldent leurs jolis petits gilets tricotés. Gilets qui seront parfaits pour l’automne ou même l’hiver prochain. Donc il ne faut pas hésiter et les acheter, une taille au-dessus. Ils serviront toujours.

Les chaussures. Il faut viser les intemporels soit les baskets et les bottes de pluie. Parce que des bottes de pluie, personne ne me contredira, on peut en avoir besoin toute l’année, même en plein mois de juin ! Et les baskets, c’est pareil. Les kids peuvent en porter toute l’année. Quand je trouve des paires chouettes, je n’hésite donc pas, et je prends une ou deux tailles au-dessus de la taille actuelle.

Les robes. Franchement, pour les petites filles, y’a pas plus pratique. En été, jambes nues, elles sont à croquer. En automne/hiver, avec un bon gros collant en laine, un sous-pull et un gilet, c’est canon. Pour ces petites robes intemporelles, perso, je ne jure que par Vertbaudet. Tous les ans, j’en shoppe deux ou trois pour ma grande, et on fait l’hiver suivant avec (celle que je vous ai mis en velours léger sur la photo, est vraiment top. Ma fille l’a en camel, elle est super pratique, confortable, et ne bouge pas au lavage, ni au sèche-linge :)). Pareil pour leurs petits pulls, pas très épais, mais qui font bien la blague pour le printemps/automne.

L’idée étant de dépenser le moins possible mais d’avoir une garde-robe acceptable pour les saisons à venir. Il faut avoir le compas dans l’œil et un peu de chance parfois pour choisir la bonne taille, celle qui ira dans 6 mois, mais avec un peu d’entrainement, c’est faisable :)

Je reviens bientôt avec d’autres bons plans Soldes !

PS : les deux gagnantes du concours Phil & Teds ne se sont toujours pas manifestées. Mesdames, j’attends vos coordonnées !

Belle journée.

2 commentaires pourSoldes : shoppez malin pour vos kids

  • Poca19

    Plein de belles idées pour les soldes! J’ai hâte de voir la suite!
    PS: si la gagnante du Lit Traveller ne se manifeste pas, je veux bien re-participer au second tirage au sort :-)
    Je suis plus que prête à le faire voyager moi ce lit! :-) Il a vraiment l’air au top!
    Bonne journée!

  • Marie

    Merci pour ces chouettes idées soldes!
    Et moi aussi, je veux bien reparticiper au concours!!!! ;-)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>