2 bouquins sinon rien !

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie aujourd’hui de vous parler de deux livres qui viennent de sortir et qui me tiennent à cœur car écrits et réalisés par des copines (enfin des filles que je connais et que j’aime bien !). Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre, mais ils sont chouettes et, cerise sur le gâteau, ils pourraient bien faire de parfaits petits cadeaux de fêtes des mères… Je ne voudrais pas m’avancer, mais les papas en manque d’idées pourraient bien faire un carton avec ces deux bouquins.

J’dis ça, j’dis rien, de Adèle Bréau, éditions Tut-Tut, 6 €.


D’abord, il faut savoir qu’Adèle est une fille très drôle. Pour en avoir la preuve, il suffit de lire, comme moi, régulièrement ses chroniques télé-people-bouffe-parents-au-bord-de-la-crise-de-nerfs sur son blog adele debrief. Une plume aiguisée, un style tranchant et drôle, bref, c’est un bonheur à lire.
Adèle s’est penchée dans ce petit bouquin rigolo sur les expressions toutes faites, les tics de langage, les expressions insupportables de notre époque. “Non mais allô”, “Zlataner”, “au jour d’aujourd’hui”, “ça fait sens”…

Résultat : un concentré de rire ! Et des bons petits moment de honte aussi, lorsque l’on se rend compte que l’on utilise la moitié (pas plus, promis) de ces expressions.

Vous pouvez cliquer sur l'image pour lire en + grand. (Oui, c'est très moderne ce blog.)

Du coup, je travaille mon vocabulaire et je vous conseille vivement d’en faire de même. :) J’dis ça, j’dis rien ! Il sera dispo à partir du 21 mai dans toutes les librairies dignes de ce nom et aussi à la Fnac et autres vendeurs du même style.

Les Recettes de la super superette, par Lucie de la Héronnière & Mélanie Guéret, Photographies de Juliette Ranck, éditions Tana, 16,90€.


Je vous ai peut-être déjà parlé de la super Supérette car je trouve le concept génial. Lucie et Mélanie, respectivement journaliste et graphiste, mais surtout grandes fans de cuisine ont lancé La Super Supérette. L’idée : s’inspirer des hits de l’industrie agro-alimentaire (Nutella, Pepito, Dinausorus, le Ketchup…) et les proposer en version fait-maison et donc je-sais-ce-qu’il-y-a-dedans :).

Les Tuc deviennent des Truculents, le Cake Vandame devient le Jean-Claude, les AfterEights deviennent les Affriolants. Sur le site de la Super Supérette, vous pouvez déjà trouver pas mal de recettes illustrées par de très belles photos. Et donc la bonne nouvelle du jour, c’est que les supers Épicières sortent un livre ! Au menu 40 recettes sucrées, salées et des boissons. De quoi assurer pour tous vos goûters et apéros. Vous pouvez vous le procurer un peu partout (Fnac et consorts).

Les mamans fans comme moi de bons produits et allergiques aux étiquettes à rallonge des produits de supermarché vont adorer ! Qui a dit fête des mères ?

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>