Le produit à piquer aux bébés : le liniment !

Force est de constater, qu’avec le temps, ma salle de bains ne désemplit pas. C’est même l’inverse. Et comme souvent : c’est le plus petit qui prend le plus de place ! Les produits de « beauté » de bébé ne manquent pas chez moi… J’ai donc eu envie de me pencher sur eux, et de voir un peu ce que l’on pourrait mutualiser. Et un d’entre eux est ressorti : le Liniment oléo-calcaire.

Cette vieille vieille recette à base d’huile d’olive et d’eau de chaux est bien connue pour nettoyer, nourrir et neutraliser l’acidité de l’urine et des selles de bébé. Moi, je n’utilise que ça pour nettoyer le siège de ma poulette car elle a « le derrière sensible » comme on dit poliment.

Bref, pour bébé pas de doute, c’est utile, ça marche, et en plus, c’est pas cher : entre 4 et 5 euros les 500 ml.

Vue la composition, plutôt naturelle, je me suis dit qu’on pouvait peut-être, nous les mamans, se servir aussi du liniment.

Parenthèse olfactive : soyons claires, il faut d’abord réussir à passer outre l’odeur. J’adore l’huile d’olive, mais ça fait 9 mois que je me sers chaque jour du liniment pour nettoyer les fesses de ma mini, résultat, pour moi l’équation est simple : Liniment = couche sale.

Apparemment, ça marche aussi pour les chevaux… :)

J’ai donc mis de côté l’odeur et testé pour vous, les bienfaits ou non du liniment.

C’est un super démaquillant : gras comme il faut, super hydratant, et surtout tout doux pour les peaux sensibles. Il ne faut pas trop en mettre, surtout au moment de passer sur les yeux, mais je le trouve parfait. Adopté !

Ça n’est pas une crème pour les mains. J’ai tenté, j’ai raté. La texture est bien trop liquide et la formule trop grasse pour une crème pour les mains. Fail.

C’est un après-soleil et une crème hydratante pour le corps d’enfer ! Riche, il est parfait pour réhydrater la peau après l’exposition au soleil et la sécheresse engendrée par les bains en piscine ou l’eau salée.

C’est un soin cheveux naturel. Personnellement, je n’ai pas les cheveux secs, mais j’ai fait tester à une copine pour qui c’est le cas, et elle a trouvé le liniment super efficace. Elle l’applique un peu comme un masque. Laisse poser une petite heure sous une serviette, elle rince ensuite abondamment, shampouine, et hop : chevelure de Raiponce au rendez-vous, brillante et soyeuse.

Sur le Net, on trouve tout plein de tuto pour réaliser soi-même son liniment. Ça n’a pas l’air super dur. Je vais me lancer, je crois.
Avez-vous déjà testé ?

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>