L’atelier de pâtisserie Bliss

Hier, c’était mercredi, et comme le mercredi c’est le jour des enfants et des bons goûters, je suis allée faire un tour à l’Atelier des chefs qui organisait un atelier de cuisine en partenariat avec les éditions PKJ (alias Pocket Jeunesse) pour la sortie de leur roman : La Pâtisserie Bliss. Un roman pour ados, plutôt bien écrit, et qui fait saliver à la lecture ! L’histoire d’une famille de pâtissiers qui met des ingrédients magiques dans ses gâteaux.

Organisé par le site 750g.com, l’atelier avait convié 3 blogueuses culinaires et des enfants, beaucoup d’enfants ! Au menu, des gâteaux, pas magiques, mais délicieusement bons, et surtout faciles à faire !

Mes coups de cœur : les cupcakes à la carotte avec nappage chocolat blanc de Sanjee du blog Bollywood Kitchen.

Du côté des muffins, gros craquage pour les Citron et graines de pavot, réalisés par les enfants sous la houlette de Scally du blog C’est moi qui l’ai fait. Juste divins !

Les enfants se sont aussi éclatés à travailler la pâte à sucre afin de réaliser des décos pour gâteaux. Ils ont aussi beaucoup (beaucoup !) grignoté la pâte. Cet atelier était drivé par Sonia de So Delicious Cake (c’est elle qui a réalisé le gâteau Bliss de la première photo). Et alors là, c’était juste l’éclate pour les enfants. Ils avaient à disposition des tas d’emporte-pièces et de couleurs de pâte à sucre. Je vous montre un peu ce qu’ils ont fait.

Voilà, c’était très chouette et j’ai carrément regretté de ne pas avoir emmené ma poulette de 4 ans et demi. Mais comme c’était pour un roman pour ados, je supposais que les participants seraient plus vieux. Tant pis, j’ai bien mangé et pris plein d’idées de recettes !

2 commentaires pourL’atelier de pâtisserie Bliss

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>