Le cas du jouet de bain qui moisit… :)

Le jouet de bain est un concept à lui tout seul. Il faut bien que les enfants s’amusent dans le bain. Et dès le plus jeune âge, on leur propose de quoi s’éclater dans l’eau. Sauf que… je me pose quelques questions assez existentielles sur ces jouets de bain, et j’adorerais converser avec les fabricants de ces fameux jouets de bain.

Pourquoi… mais pourquoi ?! faire des jouets dans lesquels l’eau peut entrer ? Et donc l’eau rester et stagner, et donc moisir ?

Alors, oui, quand on peut faire entrer l’eau, on peut la faire sortir… et ça peut être drôle.  Mais de toute façon, les parents piquent des crises quand leurs enfants appuient sur le jouet en question et arrose toute la salle de bains.

(Petite parenthèse de mauvaise foi parentale : ça vous arrive jamais, à vous, de remplir le jouet d’eau et d’appuyer pour envoyer l’eau dans la figure de votre enfant, ça le fait rire, il veut vous faire la même chose et là vous pétez un plomb ? « Ah non ! N’arrose pas maman ! Y a que maman qui a le droit de le faire ! » C’est moche. Parenthèse refermée.)

Et puis vient le moment où après avoir bien servi et avoir été mal vidé, le jouet commence à sécréter une substance délicieusement noirâtre. Beurk ! Du moisi. Oui, parce qu’on peut faire ce qu’on veut et tenter de vider scrupuleusement chaque soir toute l’eau contenue dans ce satané jouet tout mou mais si mignon, il reste toujours un peu d’eau au fond ! Et là, c’est le drame. « Maman ! Y’a du caca dans l’eau ! Non, ma chérie, c’est du moisi. C’est quoi du moisi ? Du caca d’eau, mon ange. Je veux sortir !!! Mais tu viens juste de rentrer dans l’eau… »

En plus, quand les enfants grandissent, une fois sur deux, ils s’éclatent nettement plus avec un emballage de petit suisse ou de petit pot qu’avec leurs jouets tous colorés (et tous moisis, OK). La durée de vie d’un jouet de bain mou et donc à remplissage est donc quand même sacrément courte…

Voilà. Une réflexion du matin fort philosophique, vous en conviendrez. Mais j’ai été mignonne, je vous ai épargné la photo du jouet crado de bon matin. Ceci dit, si vous avez des plans pour éviter le moisi du canard en plastique, je suis preneuse !

Belle journée.

7 commentaires pourLe cas du jouet de bain qui moisit… :)

  • Yael

    Oui on est bien d’accord ! mais je suis un peu déçue, je pensais vraiment que tu allais nous proposer la solution miracle (et éventuellement écolo) pour faire partir cette moisissure !!!

  • Delphine

    Moi aussi j’attendais la recette miracle!!!
    Maintenant j’attends la réaction des fabricants qui sans nul doute te lisent et ont la solution…

  • Estelle

    @Yael : tu me surestimes ! Pourtant c’est pas faute d’avoir cherché… En vain.

  • Yael

    @Estelle : ma maman (et Mamie de plusieurs petits-enfants) avait essayé de faire parti les moisissures avec du Canard WC (!!!). Mais là j’ai peur que le remède soit plus noCIF que le mal ! ;-)

  • Estelle

    @Yael : J’ai essayé avec de l’eau très chaude. Je remplis le jouet, je le secoue, et la crassouille finit par sortir. Mais 1. C’est long, 2. C’est pas nickel-nickel., 3. ça revient aussi vite… Pfff, désespérant !

  • Moi je l’ai fait avec du vinaigre, ça a plutôt bien marché, le seul problème c’est qu’après le jouet ne sentait pas tellement bon…

  • Estelle

    @bebe 2 mois : pas bête le vinaigre ! Bien joué. ça enlève bien la crasse à l’intérieur ?

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>