Allô poussette Bobo ?

C’est le drame : votre poussette adorée-cherie-dont vous ne pouvez plus vous passez est cassée. Un câble qui pète, une roue qui part en cacahuète, et c’est la fin des haricots. Allez vous devoir renoncer à votre promise ? À ce Graal que vous avez convoité si longtemps ?

Pas de panique, d’abord, la plupart des poussettes bénéficient d’une garantie selon l’endroit où vous l’avez achetée. Mais bon, si par hasard vous avez récupéré la poussette impec’ d’une copine ou trouvé la poussette parfaite d’occasion, vous pensez l’avoir dans le baba…

Mais non !

Avez-vous entendu parlé de la Clinique de la poussette ? Dans cet endroit magique, vos poussettes sont chouchoutées, opérées, remises sur pied. Oui, je sais on se croirait dans Grey’s Anatomy. Alors, même si vous ne risquez pas de croiser le Docteur Mamour en train de pratiquer une craniotomie sur une Peg Perego, en revanche, vous allez pouvoir obtenir un diagnostic super rapide et honnête sur l’état de votre poussette.

Selon l’importance des réparations, on peut vous les faire tout de suite, ou vous faire repasser plus tard. C’est en 72 heures maxi. pas mal, non ?

Si ça ne vaut pas le coup de la réparer car les blessures sont trop importantes, on vous propose éventuellement de la racheter (à un prix très correct, j’en ai fait l’expérience). La boutique faisant également dépôt-vente, vous pouvez soit la laisser en dépôt en attendant que quelqu’un vous l’achète, soit vous la faire racheter directement par la Clinique.

D’ailleurs, pour les mamans à la recherche de poussettes pas trop chères, ou pour celles qui se lancent dans une garde partagée et ont besoin d’une poussette double, vous pouvez aller flâner dans le dépôt-vente et trouver de super occases.

Autre option, plutôt sympa, vous pouvez faire réviser votre poussette, notamment avant de la vendre par exemple. Si vous souhaitez en tirer le meilleur prix en la mettant sur eBay ou Le bon coin, vous pouvez lui faire passer un chek-up complet avant de la mettre en ligne.

Bon évidemment, il y a un hic, sinon, ce serait pas drôle : c’est à Paris. Que les provinciales ne me jettent pas tout de suite des pierres ! J’ai cherché un peu, mais je n’ai rien trouvé de comparable en Province, mais ça doit sûrement exister !

Allez, la Clinique de la poussette, ça se trouve 56 rue Pajol Dans le 18ème.

Une grand merci à Charlotte du jour pour l’illustration.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>