J’ai testé la chaise haute Fresco de Bloom :
l’interview de Marie

Où as-tu acheté cette chaise haute Fresco de Bloom ?
En fait, c’est un cadeau qu’on nous a fait pour la naissance de notre premier. Un super beau cadeau ! Dont on a bien profité, puisqu’on s’en est servi aussi pour la deuxième et maintenant, c’est le troisième qui passe sa vie dedans !

Quel prix ?
C’est un cadeau, alors ça ne se dit pas :) Plus sérieusement, je crois qu’elle est aux alentours de 350 euros.

Qu’est-ce qui te faisait envie dans cette chaise haute ?
Soyons très honnête : son design. Je la trouve superbe. Elle a un air de chaise des Seventies que j’adore. Et puis le fait qu’elle serve un peu à tous les âges de l’enfant. Au début, on peut la basculer pour en faire une sorte de berceau, et puis avec le temps, on la redresse et elle devient une vraie chaise haute avec une tablette pour manger.

Alors, elle est comment en vrai ?
Belle, c’est vraiment la chose qui me plaît le plus (d’accord, je suis un peu tatillone, mais j’aime qu’elle ne fasse pas tache dans mon chez-moi). Et évolutive. J’aime beaucoup qu’elle ait plusieurs niveaux. bébé peut ainsi être à notre hauteur si on est dans le canapé, mais aussi avec nous à table, une fois qu’on monte la chaise.

À l’usage, pour ton bébé, tu le trouves comment ?
Pour bébé, elle est très bien. Mes trois enfants ont semblé super heureux dedans. En revanche, pour les parents, c’est une autre paire de manches ! D’abord, elle est très difficile à déplacer. Je ne sais pas si la mienne est défectueuse (je ne crois pas), mais j’ai un mal fou à la déplacer. Il est censé y avoir une petite roue dessous qui permet de la bouger facilement d’une pièce à une autre… je dois être un peu débile car je n’ai jamais réussi à le faire correctement. j’ai toujours l’impression que j suis en train de labourer mon parquet.
En terme d’entretien ensuite, l’assise est composée d’une coque en « suédine », et à chaque fois que je passe un coup d’éponge un peu insistant (pour ôter les purées un peu collées et séchées :)), il y a un peu de cette suédine qui part avec. Pourtant, je n’ai pas l’impression d’y aller comme une brute !
En même temps, ce qui est pas mal, c’est qu’on peut racheter les coques séparément (bon, une soixantaine d’euros quand même). Du coup; je l’ai déjà changé une fois, et je me demande si je ne vais pas recommencer. Et il y a plusieurs coloris disponibles, donc j’ai l’impression de changer de chaise à chaque fois :).

Au final, es-tu contente de cette chaise ?
Dans l’ensemble, oui. Encore une fois, c’est un cadeau, donc je ne peux pas vraiment dire que j’ai raté mon achat. Mais très franchement, à part pour son look dément (oui je radote), je ne sais pas si je la recommanderai. Ou alors, il faut prendre le parti de ne pas la bouger. La laisser dans son salon ou autour de sa table à manger.

Vous avez des questions sur la chaise haute Fresco de Bloom ? Postez-les en commentaires, je les transmettrai à Marie.

Vous voulez partager sur ce blog vos coups de cœur ou vos coups de gueule sur une poussette, une chaise haute, un transat, un berceau, un porte-bébé… ? N’hésitez pas ! Envoyez-moi un mail à estelle@bebeours.com

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>