Semaine des applis jour #5

Allez, ma semaine spéciale z’applis touche à sa fin. Deux dernières petites pour la route ?

Number #9 : Path

En gros, cette appli est parfaite pour les familles qui ne veulent pas s’étaler sur Facebook. C’est un réseau social familial. Entendez par là, une appli qui permet de communiquer intra-famille. Vous y invitez les gens que vous souhaiter et ensuite vous pouvez partager vos moments familiaux, vos photos avec Mamie, vos voyages, les chansons qui ont une signification pour vous, les bouquins que vous souhaitez conseiller à vos proches…

Bref, c’est presque comme Facebook, mais ça a l’avantage de ne pas être public. Et on sait à quel point les paps et mamans (entendez Papis et Mamies) ne sont pas prêts à dévoiler leur vie sur la toile. Là, c’est réservé aux proches.


Number #10 (Last but not least) : Fake Call

Bon celle-là, j’ai un peu honte de vous en parler, et promis, je ne m’en sers quasiment pas (!). Fake call c’est une appli qui vous permet de programmer un appel à l’avance. Elle vous permettra par exemple de prétexter un appel de la nounou au beau milieu de votre réunion de 18h30, vous savez celle qui était prévue à 15 heures mais qui a été décalée…Et ça tombe bien parce que 18h30, ce n’est pas du tout l’heure à laquelle vous comptiez partir du boulot pour aller récupérer vos enfants che la nounou…

Juste avant le rendez-vous/réunion/diner duquel vous voulez vous éclipsez rapidement, vous programmez l’appel fictif. Le nom de l’appelant, l’heure, etc… au moment voulu, votre téléphone sonnera et le nom de votre interlocuteur fictif s’affichera… Gagné ! vous pourrez vous échappez avec une bonne (fausse) excuse !

À utiliser avec modération, hein !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>