La semaine des applis jour #2

Je continue ma semaine des applis avec aujourd’hui une appli super pratique et une complètement démago et pas du tout adaptée aux mères parfaites :)

Number #3 : FIDME

Ou comment faire perdre trois kilos à ton portefeuille en faisant entrer toutes tes cartes de fidélité dans ton téléphone ! Tu télécharges l’appli FidMe (gratuite), ensuite tu passes quelques minutes à scanner les codes-barre de tes cartes de fidélité… et hop ! Tout est dans ton téléphone top intelligent. Tu n’as plus qu’à le dégainer à tes passages en caisse, la vendeuse scannera le code-barres sur ton écran.

Ton portefeuille et donc ton sac et donc ton dos te disent merci (j’exagère à peine, tu me connais). Et en plus, ça marche même avec les cartes à tampons.

NUMBER #4 : BEEP & BOOP

Beep & Boop, c’est une appli qui est censée apprendre aux enfants que bien se comporter rapporte plus (pas de l’argent, hein, on parle de morale !) que mal se comporter. Le principe est très simple : un buzzer rouge, un vert. À chaque truc moche fait par tes kids, tu buzzes rouge, tu les « boopes », à chaque bonne action, tu les Beepes. À chaque Boop, on perd un Beep. Très vite, le kid se rend compte qu’il vaut mieux bien se comporter… ou pas. Chez moi, les Boop les font marrer :(

En résumé, c’est le même système que les bons points de l’école. Personnellement, je ne suis pas très fan d’attribuer des points pour des bonnes actions type mettre la table, faire son lit, etc, car j’estime que ce sont des choses « normales », pas des bonnes actions. En revanche, je trouve que ça marche pour les choses qui sortent du quotidien, et que l’enfant n’a pas forcément à faire : aider sa sœur à s’habiller, lui lire une histoire, etc…On peut, si on veut fixer une récompense lorsque l’enfant atteindra un certain nombre de Beep. (Vous constaterez ainsi sur les captures écrans ci-dessus que ma fripouille a négocié un livre de Kokeshi à 25 Beep. Elle n’y est pas encore… :)

Une appli pas indispensable, mais gratuite, donc pourquoi pas et qui peut marcher un temps. Chez nous, temps d’efficacité observé : deux semaines.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>