La semaine des applis jour #1

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d’applications pour iPhone, iPad et autres téléphones et tablettes super intelligents. C’est un tort car je suis toujours aussi accro à ces petites choses qui rendent la vie plus facile et parfois plus drôle.
C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser sur ce blog La semaine de l’appli !
Rien de dingue, ne vous emballez pas… Mais chaque jour, cette semaine, je vous ferai découvrir (ou redécouvrir pour certaines) deux de mes applis chouchoutes.
Rien pour les enfants (na !). Que des applis pour mamans !

#Number 1 (oui, je suis bilingue) : PLAN COURSES (ex Mon Caddy)

L’appli qui débarrasse nos poches des listes de courses notées à la va-vite sur une vieille enveloppe ou un post-it. L’appli qui empêche ton sac à main d’être squatté par les vieilles listes de courses. L’appli qui évite le « Eh merde » une fois arrivée au supermarché parce que tu as oublié la fameuse liste.

Plan Courses c’est LA liste de courses interactive. On y crée ses listes en naviguant par rayon et en ajoutant les images des produits que l’on souhaite. Les possibilités d’organisation sont hyper nombreuses : on peut scanner en magasin les codes barres de ses produits préférés et les ajouter ensuite à sa liste; on peut organiser la liste en fonction des rayons de son supermarché (genre on commence par les boissons, on enchaîne sur le rayon yaourts, etc…), on peut aussi créer des listes par enseignes et donc selon ses habitudes (Auchan, Carrefour, Lidl,etc…). On peut retrouver ses historiques, et cerise sur le gâteau : on peut envoyer la liste de courses par mail.

Chez nous on est les spécialistes de la liste oubliée sur la table de l’entrée avant de partir. Plus de souci avec cette appli que je trouve vraiment géniale et qui a en plus la bonne idée d’être gratuite ! Youpi !

#Number 2 : POLAGRAM

Si comme moi vous dégainez votre iPhone à tout bout de champs pour faire des photos, vous devez avoir une belle collection de photos… sur votre téléphone. Que vous regardez de temps en temps, mais que jamais vous n’imprimez. J’essaie de le faire parfois, et d’aller les imprimer au Monop’ du coin, dans la machine à te faire des tirages super pas beaux…

Polagram permet d’imprimer depuis votre téléphone les photos que vous faites sur Instagram et votre iPhone. Il suffit de sélectionner les photos que vous voulez imprimer, vous rentrez une fois pour toutes vos coordonnées et hop ! quelques jours plus tard vous recevez dans votre boîte aux lettres un petit paquet avec des photos en 10 x 10. Bon le seul hic : c’est un peu chérot, donc il ne faut pas en abuser. L’appli est gratuite, mais après les tirages coûtent : pack 5 photos : 4,49 euros / pack 10 Photos : 6,99 euros / pack 15 photos : 8,99 euros . Mais tout est compris traitement, frais d’expédition, etc…

Bref à utiliser avec parcimonie mais le résultat est vraiment super chouette.

À demain pour deux nouvelles applis chéries !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>