“J’ai testé le Transat Balance BabyBjörn” :
interview de ma copine Audrey”

Où as-tu acheté ce transat Balance de Baby Björn ?
Je l’ai commandé sur la boutique privée bébéours.com à l’occasion d’une vente BabyBjörn organisée l’année dernière.
J’ai choisi le modèle velours brun et Liberty car j’attendais une fille !

Quel prix ?
Je ne me souviens plus exactement. Une petite centaine d’euros.

Pourquoi as-tu choisi celui-ci ?
C’est la seule chose que nous avions besoin de racheter pour notre seconde fille. Pour la première, on nous en avait prêté un Gracco que l’on a du rendre. On avait envie de se faire plaisir. J’avais entendu parler du transat Balance, et je trouvais le concept sympa. Quand je l’ai croisé avec ses petites fleurs style Liberty, j’ai craqué.

Alors, il est comment ???
Il est très léger, donc super facile à déplacer de pièce en pièce, même avec bébé dans les bras. J’ai mis ma fille dedans dès ses premiers jours. Elle avait l’air un peu perdue au milieu, mais semblait confortable. Il faut dire que le tissu tendu de l’assise prend la forme de bébé. Du coup, je pense qu’il s’adapte un peu à tous les enfants, à tous les âges…

Le truc le plus intéressant, normalement, de ce transat, c’est que l’enfant peut un peu s’autobercer, grâce au mouvement de balancier. Alors, là, j’avoue que pour l’instant, on en n’est pas là. Ma fille a bientôt 6 mois, mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait vraiment capté le principe de bouger dans le transat pour le faire bouger. Bref, elle ne s’est encore jamais endormie dedans. Dommage ! :)

À l’usage, pour ton bébé, tu le trouves comment ?
Hyper pratique. Pour voyager, c’est le meilleur transat que j’ai jamais croisé. Une fois replié, il est hyper plat ! Il se glisse alors sur le dessus d’un coffre sans aucun problème. De la même façon, quand on reçoit du monde, je le replie et je le planque derrière le canapé. Ni vu ni connu.

Il propose trois positions dont une très allongée, parfaite pour les tous petits. Manque peut-être une quatrième position très droite. Ma fille commence à avoir envie de se redresser, d’être en position quasi-assise. Mais je cherche des poux, là !

Si tu croisais le fabricant, quelles doléances lui confierais-tu ?
Franchement, pas grand chose. Je le trouve vraiment top. Peut-être à l’usage, lui trouverais-je des défauts… Par exemple, je trouve qu’il n’est pas facile de détacher « le truc » entre les jambes, qui maintient l’enfant dans le transat. Mais pour l’instant, comme ma fille n’est pas très épaisse, je la glisse simplement dedans. Peut-être qu’on peut continuer à les glisser dedans jusque tard… Je verrai.

En final, es-tu contente de ton achat ?
Totalement. De l’argent bien dépensé ! Et surtout, je peux déplacer ma fille à loisirs dans tout l’appartement. C’est très pratique !

Si vous avez des questions sur le Transat Balance BabyBjörn à poser à Audrey. Postez-les en commentaires, je lui transmettrai.

1 commentaire pour“J’ai testé le Transat Balance BabyBjörn” :
interview de ma copine Audrey”

  • Van

    Nous avions le même, pour le mêmes raisons ! A l’usage, grosse déception : notre fils voulait constamment se redresser, il n’a jamais réussi à se balancer tout seul, et vers ses 10 mois, il était à l’étroit ! Pratique et esthétique, soit, mais revendu d’occasion très (trop) rapidement.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>