Navigator et Dot :
les nouveautés Phil&Teds !

Vous, les fidèles de ce blog connaissez ma passion pour la marque Phil&Teds. Ce n’est plus un secret, je suis une fan absolue de leurs produits et notamment de leurs poussettes. Je ne pouvais donc pas ne pas vous parler de leurs deux nouveautés-toutes-neuves-qui-viennent-de-sortir-et-qui-sont-canons ! J’ai nommé : la Navigator et la Dot.

Commençons par la Navigator. C’est en fait une version améliorée de la géniale poussette Inline de la marque : l’Explorer.

Évolutive, elle s’adapte, grâce à ses différentes configurations, à tous les âges de bébé. En gros, on peut l’utiliser de la naissance à 5 ans. Vraiment belle avec son tissu haut de gamme, elle est aussi confortable pour les enfants, notamment grâce à son assise ergonomique et son système d’aération.

Comme l’Explorer, elle est ultra compacte et se plie d’une main. Ça, c’est la classe ! Cette trois-roues est compatible avec la Face-to-face, qui permet d’avoir son bébé face à soi, mais aussi avec la toute nouvelle nacelle Snug. Je ne vous détaille pas les options classiques mais super appréciables telles que le siège inclinable d’une main, le coussin amovible, le harnais 5 points, le guidon multi-positions, la capote inclinable… On est pas loin de la perfection en terme de poussette !

La Dot ensuite… C’est elle aussi une Inline. Son point super fort ? Elle est hyper compacte : 15 % de large de moins que l’Explorer. Autant vous dire qu’elle tient dans tous les coffres et se faufile facile dans toutes les boutiques :) ! Notamment grâce à ses petites roues qui la rendent hyper maniable.

Elle est compacte, certes, mais la marque n’a pas pour autant sacrifié le confort : le siège est toujours super grand et confortable. La Dot, elle aussi, est compatible avec la nouvelle nacelle de la marque, la Snug. Elle se plie d’une main, le second siège s’incline d’une main, l’assise est ventilée, le harnais 5 points est toujours là (sécurité avant tout !)…

C’est la poussette idéale pour les citadins. Ceux qui veulent jouer la carte de l’originalité s’amuseront comme des fous à personnaliser leur poussette avec le mix&match qui permet de choisir différents coloris de coussins et capote.

Alors, elles vous plaisent ces deux nouvelles poussettes ?

23 commentaires pourNavigator et Dot :
les nouveautés Phil&Teds !

  • Lolo

    Estelle,

    As-tu pu avoir ces 2 modèles entre les mains ou est-ce que tu te bases sur les caractéristiques techniques pour donner ton avis ?

  • Estelle

    @Lolo : J’étais à la présentation organisée par Phil&Teds. As-tu des questions en particuliers sur ces deux poussettes ? Je me ferais un plaisir de te répondre !

  • Isabelle

    Bonjour Estelle,

    Je cherche une citadine confortable sur les pavés ! Ces merveilles P&T ont-elles des suspensions ?

  • CELINE

    Cette poussette me plait mais son poidfs m’effraie 12KG avec un siege et 2 de plus avec le deuxieme toi elle t’as parue lourde ou sa conception fait qu’on « oublie » le poids quand on la manoeuvre?
    Merci de ton retour

  • Estelle

    @Isabelle : Oui, presque toutes les poussettes P&T sont équipées de suspensions (mais pas toutes).
    La SMART a des roues arrières équipées de suspensions et de pneus durs pour des balades très confortables et des passages de trottoirs en douceur.
    La VERVE a ses deux roues avant avec suspensions et les roues sont équipées d’absorbeurs de chocs positionnés à l’avant.
    La DOT, elle, n’a pas de suspensions. Mais avec ses roues air, elle passe vraiment partout, très facilement.

    Si tu cherches une citadine confortable pour les pavés, moi je te conseillerais la SMART. D’ailleurs, si tu es intéressée, sache que mon ami Loÿs de la Boutique privée Bébéours.com organise une vente ce vendredi ! Il y aura des SMART, avec ou sans nacelle. J’espère avoir pu t’aider ! Tu me diras ce que tu as choisi finalement !

  • Estelle

    @celine : Je trouve d’une manière générale, toutes les Phil & Teds très maniables. Pour la Navigator et la Dot, c’est un peu pareil. Le poids ne se fait pas vraiment sentir lors des manœuvres car elles sont super faciles à utiliser. Ceci dit, entre nous, je trouve que pour une online, 12 kg, c’est pas hypra lourd. Non ? Après, lors de la présentation, il n’y avait pas d’enfants dedans :) J’espère avoir répondu à ta question !

  • Pascale

    Je viens d’acheter la dot (sur le site), elle est extra et fait tourner toutes les têtes, mais pour quelqu’un qui doit la replier afin de la caser dans un ascenseur rikiki (pas de local poussette dans l’immeuble), il faut enlever le deuxième siège (donc d’une seule main, c’est uniquement en version solo)…

  • Émilie

    Bonsoir,

    Je suis super intéresser par la Dot, bébé prévu pour octobre… Après avoir fouillé sur le net j’ai remarqueé que l’arrière (en positions couché) avait une très grande ouverture (pas pratique avec le soleil), bien qu’une protection « pluie » est fourni avec , je doute que le plastique de cette mini bâches sois très efficace contre le soleil. Vous qui en savait plus et qui avait pu la voir en vrai y a t-il une protection solaire pour l’arrière sans devoir mettre tt ce grand filet sur l’entier de l poussette ? De plus il me semble la mise en position couche me paraît très laborieuse, quand avez-vous pensez?
    Merci d’avance de vos réponses.

    Très belle soirée

  • Estelle

    @Émilie : En fait, pour protéger entièrement la position couchée, il faut prendre la protection solaire double. Cette protection double protègera parfaitement
    l’arrière de la poussette, en position couchée. Sinon, la mise en position couchée est super simple : il y a juste 2 sangles à décliper puis on appuie sur l’assise qui se met
    naturellement en position couchée ! C’est vraiment ultra-facile ! J’espère t’avoir aidée. N’hésite pas si tu as d’autres questions !

  • ber

    Bonjour Estelle,
    merci pour toutes ces infos sur ton blog.
    Nous envisageons de nous procurer la Dot, mais j’ai quelques questions:
    * qui du plus petit des 2 enfants est-il préférable d’installer sur le siège arrière?
    * et a-t-il suffisamment de place pour allonger et bouger ses jambes?
    * est-il possible d’installer une « planche à roulette » à l’arrière de la Dot, pour notre 3è enfant (il aura 4 ans)?
    Merci pour ton aide et bonne continuation,
    Bér.

  • Estelle

    @ber : Alors, il est préférable d’installer le + grand sur le siège devant et le plus petit à l’arrière. En fait, le siège principal supporte une charge maximale de 20 kg, alors que le second siège (à l’arrière) supporte une charge max de 15kg. Mais bon, si tu respectes la limite de ces charges max, tu peux mettre le grand derrière et le petit devant !!!
    Oui, il y a beaucoup de place pour allonger et bouger ses jambes à l’arrière ! C’est un “vrai” second siège avec de la place pour les jambes.
    Et encore oui, il est possible d’installer un « Freerider » (c’est la planche de Phil & Teds) à l’arrière, seulement si le second siège n’est pas installé derrière. Si le second siège est installé à l’arrière, tu ne pourras pas mettre le Freerider. Mais si le second siège est installé à l’avant (dans le cas ou le 2eme enfant est un nourrisson qui est en position allongé) alors, c’est possible.
    Tu trouveras plus d’infos sur la DOT, ici.

    D’ailleurs, si ça t’intéresse, mon ami Loÿs organise ce vendredi (le 12 juillet) une vente Phil & Teds dans la Boutique Privée Bébéours avec notamment la DOT !

  • annab

    Bonjour, merci pour votre blog et ces infos!
    je souhaitais accueillir la dot sur le bon coin, mais il n’y en a pas dans ma région…
    Du coup je me tournerais bien vers la Navigator, mais en dehors des 500g d’écart avec la Dot, quelles sont les différences entre les deux?
    Le second siège s’incline aussi, même largeur, etc
    le second siège est-il aussi bien pour un enfant un peu grand (hauteur, place des jambes, etc)?
    Ne bascule t elle pas plus que la dot à cause de ses roues différentes ?
    Merci!

  • Estelle

    @ annab : alors, il n’y a pas énormément de différences entre ces deux poussettes. La Dot est effectivement plus légère de 500g. La Dot n’est pas compatible avec le face-to-face (siège face aux parents qui peut se transformer en petit transat), alors que la Navigator est compatible avec ce siège dos à la route. La capote de la Navigator est orientable (pas pour la Dot). Sinon l’assise principale de la Navigator est légèrement plus large. Les tissus de la Navigator sont un peu plus haut de gamme aussi. Pour voir tous les points de comparaison, je te conseille d’aller voir le tableau comparatif proposé par Phil & Teds, il est super bien fait. Et enfin, oui, le second siège est parfait pour un enfant un peu grand. Et non, elle ne bascule pas plus que la Dot (mais, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question :))

  • Samantha

    Bonjour Estelle,
    Merci pour tes précieuses infos..!!
    Maman de 2 filles âgées de 3 ans et 1 mois,je souhaiterai acquérir une PaT,inline et pratique.
    En fait,j.aimerai savoir :
    -si une vente privée en boutique ,selon tes infos,doit se faire tres bientot pour les modèles Dot noir et rouge et navigator cherry avec leurs accessoires( second siège Biensur,habillage pluie pour double, sun cover,food and drink storage au guidon,ainsi que les kit nécessaires pour adapter un groupe 0) ?
    – quel est le siège auto bébé confort le plus adapté pour aller avec ces deux modèles?
    – est ce qu un groupe 0+ ou 1 s adapterai également sur les modèles dot et navigator?
    Merci pour ton aide,
    A te lire!!!

  • Estelle

    @Samantha : ma réponse direct sur ton mail :)

  • virginie

    bonjour une petite question vu que vous avez l’air de vous y connaitre en phil and teds, je voulais savoir j’ai une coque pebble et j’aurais aimé la mettre sur une phil ans teds « explorer » je souhaitez savoir si un de ses modeles d’adaptateur pouvez passer ou si vous savez ou je peux en trouver un qui va bien. Merci

    http://www.petite-frimousse.com/phil-and-teds/adaptateur-travel-system-pour-dot-et-navigator-p23485.html

    http://www4.fnac.com/mp20166296/Phil-and-Teds-Adaptateur-Pebble-pour-poussette-Promenade/w-4#/mp20166296/Phil-and-Teds-Adaptateur-Pebble-pour-poussette-Promenade/w-4

  • Estelle

    @ Virginie : Oui, il est possible de mettre une coque Pebble sur une poussette Explorer. Phil & Teds a développé des adaptateurs spécifiques. La référence de ces adaptateurs est TS4 et ils doivent coûter environ 30 euros.
    Mon ami Loÿs de la Boutique Privée ne vend pas ce type d’adaptateurs car il ne propose plus d’Explorer qui ont été discontinuées par Phil & Teds, mais je te conseille de t’adresser à un revendeur Phil & Teds pour lui demander s’il a cette référence, ou d’essayer de la trouver sur Internet. Si tes recherches restent infructueuses, n’hésite pas à contacter Loÿs (loys@bebeours.com) directement, il pourra demander directement à Phil & Teds si cette référence existe encore. Belle journée !

  • Cotcot

    Bonjour,
    J’ai acheté la dot pour mon fils, elle est géniale et trop belle… Je viens de prendre le second siège qui peut être mis en face to face, mais j’ai un problème pour la replier, je dois absolument enlever ce siège… J’ai essayé de le mettre en second siège pour voir si je pouvais tout plier pour gagner de la place mais même problème… Existe-t-il une solution?
    Merci bcp

  • lolowib

    Bonjour,

    J’ai 2 enfants de 3 ans (17kg) et 14 mois (13 kg).
    Je ne pensais pas avoir besoin d’une poussette double et je fais depuis un an avec une canne et une marche.
    Cependant, les retours d’école deviennent extrêmement compliqués car mon fils est épuisé et refuse la marche. De même toute sortie un peu longue (zoo, forêt etc.) devient compliquée (la petite veut aller sur la marche mais ne tient pas et le grand dans le siège).
    J’hésite à investir dans une philandteds mais j’ai quelques questions.
    J’ai notamment lus plusieurs commentaires sur des forums en disant que l’enfant de dessous a vraiment le nez dans le dossier du dessus. Quel est le modèle qui permet a celui de dessous d’avoir le plus de place ?
    ESt-il possible sur un des modèles de plier la poussette sans retirer le 2ème siège ?
    Mes enfants sont-ils trop grands / lourds ?
    Merci par avance pour vos réponses.

  • Estelle

    @lolowib : Désolée pour ma réponse tardive ! Alors d’abord, ce n’est pas complètement vrai que, dans une Phil & Teds, l’enfant assis derrière a le nez dans le dossier de devant ! C’était peut-être vrai dans les premiers modèles, il y a quelques années, mais franchement dans les nouveaux modèles, l’enfant derrière a beaucoup d’espace et de place ! Généralement, ils se battent pour aller derrière tellement ils sont bien.
    Les 2 derniers modèles, la DOT et la NAVIGATOR2 sont assez spacieux. La Navigator2 est un peu plus grande que la DOT donc les sièges sont plus larges.
    La VIBE et la VERVE sont aussi très spacieuses à l’arrière mais sont plus chères.
    Moi je te conseillerai la Navigator2. Tu ne pourras pas être déçue!!
    Ensuite, non, il faut enlever le second siège pour plier la poussette, mais il s’enlève hyper facilement!
    La Navigator2 convient à des enfants jusque vers 5 ans 1/2 car les sièges supportent 20kg à lavant (assise principale) et 15 kg à l’arrière.
    Voilà tu sais tout !
    Un dernier point très important : le SAV de Phil & Teds est super réactif et toujours soucieux de venir en aide à ses clientes et c’est bon à savoir!

  • Adeline

    Bonjour,
    Je me penche aussi sur l achat du P&t pour mes filles (3 ans et 8 mois) poir nous eviter les sorties a 2 poussettes.
    Je souhaiterai savoir la difference entre la navigator 1 et 2 (je souhaite acquerir ma poussette d occ sur ebay et je ne trouve que des navigator 1). Et la difference entre la navigator et les vibe/verve, merci pour votre aide. Adeline

  • Clemence

    Bonjour j’aimerais acquérir la navigator de phils ans teds mais j’aimerais une nacelle assez grande pour mettre bb à la naissance dedans j’ai lu qu’on pouvez mettre les nacelle bb confort est ce vrai ?? Je préfère avoir l’avis d’une experts car aucum magazin sur la ville de rouen ne connaît cette marque ! Dommage

  • Estelle

    Bonjour Clemence,
    Dans la Navigator2, tu peux mettre la Nacelle SNUG de Phil & Teds. L’autre solution est de fixer le Couffin Cocoon sur l’assise principale mise en position horizontale (position naissance).

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>