Malade et enceinte… Ça se soigne !

Être enceinte, c’est pas toujours facile. Si en plus, on est malade pendant cette période, ça devient la cata. Car à part se shooter au Spasfon et au Doliprane, les possibilités sont minces de se soigner en cas de maux, plus ou moins douloureux.

Personnellement, je suis la reine des migraines. Mais la vraie grosse migraine qui te cloue dans ton lit avec intolérance à la lumière et au bruit… De fait, pas toujours facile à gérer quand on a d’autres enfants sous le coude ! Pendant ces crises, je me suis toujours soignée au Doliprane ce qui a eu un effet… zéro-tête comme un compteur à gaz.

J’ai découvert il y a peu un site hypra utile et qui devrait être prescrit à toute femme enceinte : www.lecrat.org soit le Centre de référence sur les agents tératogènes. En bon français que tout le monde comprend : c’est le site de référence sur les risques des médicaments, vaccins, radiations et dépendances, pendant la grossesse et l’allaitement. Le tout coordonnée par l’hôpital Trousseau à Paris, donc plutôt sûr.

En gros, chaque médicament autorisé durant la grossesse y est répertorié et ses possibles effets indiqués, c’est pareil pour les vaccins ou même les dépendances (tabac, alcool, etc).

Et ça, ça peut être bien utile en cas de douleurs diverses, ou encore en pleine nuit quand tu te demandes : « Mais ce médoc anti-hémorroïdes, j’y ai droit ou pas ???” Évidemment, ça n’empêche pas la visite chez le doc et la prescription de médicaments, mais ça peut toujours dépanner.

Ce site est normalement réservé aux professionnels de santé, mais son accès est libre. Et j’ai ainsi découvert que le super médicament qui soulage aujourd’hui mes migraines (Imigrane) m’aurait été autorisé pendant la grossesse ! Damned ! Mieux vaut tard que jamais :)

Bon, n’y passez pas vos journées, mais c’est bon de savoir que ce genre de site existe, non ?

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>