Pour une bonne fête des mères

Mes chers enfants,

Ce dimanche, c’est la Fête des mères. Une journée. Une seule dans l’année. Je pourrais arguer que c’est un peu tous les jours ma fête avec des enfants aussi charmants que vous… mais j’ai décidé de ne rien en faire (oui, maman est une vilaine). Ce jour, c’est mon jour. Et je me suis dit que je pourrais vous donner quelques conseils avisés pour que Maman « kiffe » sa journée grâce à vous.

#1 : Des fleurs. Maman adore les beaux bouquets. Entendez par là que les quelques pissenlits que vous arrachez au parc ne conviendront pas pour ce jour-là. Débrouillez-vous avec votre père, voyez grand. Maman sera comblée et pourra dire, en le pensant vraiment, que ce bouquet sent très bon. (Oui, car il faut aujourd’hui vous l’avouer une fois pour toutes : mes loulous, les pissenlits, ça sent le pipi de chat.)

#2 : Une grasse mat’. Encore une fois, mettons-nous d’accord de suite : offrir une grasse matinée à Maman ne consiste pas à se lever à 7 h 15 au lieu de 7 heures. Ça, c’est nase. Je vous conseille donc de potasser très vite le mode d’emploi de la télé et du lecteur DVD. Interro samedi soir et dimanche matin, c’est chacun pour soi.

#3 : Un chouette déjeuner au soleil. OK, vous n’êtes pas responsable de la météo et ne pourrez empêcher la pluie si elle devait pointer son nez… Toutefois, la pluie de taboulé, la grêle de mie de pain ou encore les chutes intempestives de compote, c’est à votre portée. Vous êtes les Évelyne Dhéliat du déjeuner dominical. Prévoyez une accalmie.

#4 : Une journée de princesse. Oui… Mais Maman aimerait éviter le diadème taille 4 ans qui lui perfore le crâne, les ongles vernis au feutre et le collier de nouilles. Maman se sent déjà Princesse, inutile d’essayer de l’aider. Merci. Et non, elle ne portera pas de robe lamée et de talons de 12 le dimanche, même si selon vous, c’est ça être une vraie princesse.

#5 : Un bain divin. Question : est-ce que moi, je m’incruste dans votre bain tous les soirs pour vous piquer vos bateaux, jouer avec vos Playmobils, ou faire la baleine et mettre toute l’eau dehors ?
Non, je ne crois pas ! (Ou alors, je suis en Alzheimer précoce…) Donc, s’il vous plaît, je vous en conjure, laissez-moi prendre UN bain, tranquille… sans que mon Elle ne finisse en sous-marin, sans que je n’entende des petits chuchotements rigolards : « Maman, elle est toute nue ! », sans finalement que je me fasse jeter de MON bain : « Maman, tu prends toute la place, on peut pas jouer ! ». Oui, mais enfin… à l’origine, c’était mon bain… Bon, OK, je sors.

Franchement, les kids, si vous m’assurez ces 5 points, vous êtes des chefs. Vous êtes déjà les meilleurs enfants du monde, évidemment, mais là… Vous seriez au top.

Oui, on va me dire, qu’il suffirait que votre père vous emmène loin de moi pour toute la journée pour que ces cinq points soient dans la poche. Ben oui, mais c’est la Fête des mamans… Et moi, si vous êtes pas là, je suis plus une maman. Allez, restez… et assurez.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>