Le Super papa de la semaine : Georges, papa de Lysa 8 ans et Raphaël 2 ans et demi

Papa poule ou papa cool ?
Papa super cool… Trop cool d’après ma compagne…  J’aime faire des bêtises avec mes deux amours, les courses poursuites dans le couloir, les attaques surprises des doigts chatouilleurs, les séances cinéma à la maison, un sous chaque bras… Mais je ne transige pas sur certaines choses importantes  à mes yeux et je peux être sévère s’il le faut. Je fais en sorte qu’ils sachent que je peux déconner avec eux mais que j’ai également un rôle d’autorité…. Et c’est là que ça coince : parfois j’ai du mal à ne pas sourire quand je les vois faire leur petite bouille triste… pas par moquerie, mais parce qu’ils sont si choux et parce que je les aime… :)

En 3 mots : qu’est-ce que le fait de devenir père a changé pour toi ?
3 mots ? Mais c’est pas assez !!! La chose la plus importante est la responsabilité qui m’a été mise sur les épaules. Mais dans le sens positif.

J’avoue, je ne me sentais pas prêt. Mais lorsque ma fille est née, toutes mes préoccupations s’étaient envolées… C’est un autre but dans ma vie, un autre sens à ma vie, devenir responsable d’une toute petite chose, qui va devenir grande, puis de deux…  savoir s’ils vont bien, tout le temps, leur apprendre des choses, leur apporter quelque chose, avoir toujours un œil sur eux, et une pensée pour eux…

Il y a aussi la joie de redevenir un gamin quand je joue avec eux, quand on va voir des jouets ensemble, quand je leur montre ce avec quoi je jouais à leur âge… et la honte qui va avec… « Quoi ? C’était ça, tes jouets ?? » Jouer à SIMON avec eux et leur expliquer que j’avais le même… leur apprendre la bible Star Wars et voir mon ptit me dire « je suis ton père » les deux mains sur la bouche.

Quels sont tes trucs de super papa ?
Emmener ma grande dans des sorties comme le cinéma, les Fanny’s Party, partager ma passion pour les BD et le cinéma, l’emmener en moto. Jouer avec mon ptit à son circuit de voitures, lui poser des questions sur sa journée, avoir des discussions surnaturelles avec lui de l’intérêt qu’un dragon a de monter dans la voiture de Flash McQueen.

Ce que tu fais toujours…
Il y a un cérémonial tous les soirs pour les bisous de bonne nuit que je ne dirais pas ici, c’est un secret hautement gardé. Mais il est tellement important que lorsqu’il m’arrive de ne pas être là le soir pour les coucher, le rituel doit absolument être fait le matin avant de partir. Il y a des choses que je ne peux pas faire toujours ou tous les jours… Mais ça, je le fais quoiqu’il arrive.

Je suis photographe amateur : j’adore les prendre en photo…

Ce que tu ne fais jamais…
En punir un seul des deux quand ils se chamaillent. Ils s’aiment à la folie, mais qui aime bien châtie bien… et quand ça part en sucette… Je cherche toujours à faire la part des choses, à expliquer à chacun leur rôle, et ensuite  la réconciliation.

Sinon… bah quelle question ?! Qui c’est le meilleur papa du monde!!! :) Ce que je fais le plus rarement, les emmener à l’école/crèche le matin, puisque c’est moi qui les récupère le soir. Mais quand je le fais, là je suis le meilleur papa de l’univers tout entier…

Les surnoms qu’ils te donnent :
Lysa : mon papounet chérie, papa bêtise. Et Raph : Mon Papa

La chose la plus belle qu’ils t’aient dite :
Lysa m’a dit un jour lorsqu’elle avait 4 ans: « papa j’ai un amoureux, il s’appelle Lucas… mais toi je t’aime comme beaucoup de Lucas… »
Raphaël étant très câlin, c’est très souvent, « papa j’veux un câlin et un bisou »

Quelle est ta prochaine envie de sortie avec eux ?
La semaine dernière c’était une expo sur les araignées (mon fiston en est fan) et le Musée d’Histoire naturelle. Le week end dernier c’était l’aquarium du Trocadéro… vu comme c’est parti, je pense qu’on va continuer dans les animaux… Ils aimeraient aussi faire le parc Astérix…. et le kiff de chez kiff : un séjour à Disneyland… :)

As-tu participé au choix de la poussette ? Quel modèle avez-vous choisi ?

Yes of course !!! En tant que Geek hautement reconnu et fan de technologie, j’ai participé au choix de la poussette (Bébé confort 3 en 1 étant petit, et une Maclaren maintenant), du siège-auto, du pèse-bébé, du chauffe-biberon, du BabyCook…

Envie d’être vous aussi un super papa ? Consultez vite le mode d’emploi !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>