Le super papa de la semaine :
David, papa de Valentine, 3 ans et demi

Papa poule ou papa cool ?
Papa cool, car je suis crazy comme un fool.

En 3 mots : qu’est-ce que le fait de devenir père a changé pour toi ?
Responsabilité et régression, dans le sens positif du terme. Je ne sais pas ce que je préfère : la paternité, sentiment nouveau mais gratifiant ou retrouver un monde d’enfant, la nostalgie des Playmobils, des Hippos Gloutons, du Babybel, du Happy Meal, de l’arbre magique, de Bouba le petit ourson qui devrait bien faire attention de ne pas s’éloigner du chemin de sa maison.

Quels sont tes trucs de super papa ?
Lui raconter ma journée de travail en simplifiant largement et exagérant les anecdotes pour les rendre tordantes, grâce à mon humour naturel (même si ce qui l’intéresse le plus est ce que j’ai mangé à midi…). Cela lui donne envie de me raconter sa journée à l’école (surtout ce qu’elle a mangé à midi), car avant cela se résumait à : “Je sais pas », bon… Bref, j’adore bien ce moment de complicité.

Ce que tu fais toujours…
Lui parler normalement, sans bêtifier mon langage (je dis “un chien” pas “un ouah-ouah”), je pense que ça aide l’apprentissage, l’intégration et rend plus intéressante la conversation, pour elle comme pour nous. Idem pour la lecture. Je préfère lui expliquer un mot que de simplifier ou passer dessus.

Ce que tu ne fais jamais…
Bah je ne fais rien, je suis le papa cool. Je participe donc aux bêtises. Je suis le deuxième enfant de la famille (ce n’est pas de moi).

Les surnoms qu’elle te donne :
“Mon” papa. Ou “mon petit” papa (je ne sais pas comment le prendre).

La chose la plus belle qu’elle t’ait dite :
« Papa t’es joli », ou bien tous les soirs : « Aille lobe iou, goutte natte, sillou toumorrrôt ».

Quelle est ta prochaine envie de sortie avec elle ?
Chez Mickey, pour son anniversaire en juillet. Elle rêve d’aller au château de la Belle au bois dormant qu’elle voit au début de tous les films Disney, même si elle sera sans doute déçue de voir qu’il n’y a pas de lac devant… Ou la prochaine fête foraine du Grand Palais (magnifique) qu’on a déjà fait tous les deux, en resquillant dans les attractions réservées normalement au plus de 5 ans, elle a flippé mais adoré, moi aussi.

As-tu participé au choix de la poussette ? Quel modèle avez-vous choisi ?
Honnêtement, je n’ai pas participé activement au choix de la poussette ou alors pour la validation de la couleur car je fais relativement confiance à ma femme pour ça. Mais il s’agit d’une Peg Perego, ça j’en suis sûr, je m’en souviens car le nom est rigolo et proche de mon nom de famille. Voilà, voilà.

Pour participer et devenir un super papa à votre tour, consultez vite le mode d’emploi !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>