Tricoti-tricota !

Vous le savez, je suis très admirative des filles manuelles, des couturières, des bricoleuses, des crocheteuses, etc… Et il y a une chose encore qui me faisait envie depuis des années : tricoter. N’écoutant que mon courage et forte de mes restes de travaux manuels du CM2 (oui, d’accord, ça fait loin…), je me suis lancée il y a quelques temps et j’ai acquis une paire d’aiguilles et de la laine.

Bon, mon seul gros problème, c’est que je ne savais faire que du point mousse et tout droit qui plus est. J’ai donc commencer par des écharpes. Et je m’en suis donné à cœur joie. Toute la famille est équipée en chouettes écharpes faites main (plus ou moins réussies, je vous l’accorde).

Et puis je me suis dit qu’il fallait que je passe à la vitesse supérieure. Heureusement, il y a un truc top qui a été inventé et qui sauve de tout : le Net. Sur Youtube, on peut trouver des tonnes de tutoriels vidéos pour apprendre différents points, pour augmenter les mailles, les rabattre, etc…

Et puis surtout, je me suis commandé un petit bouquin top : le n°052 de Phildar créations.

De quoi faire des vêtements pour les tout-petits hyper simples, pour les débutantes comme moi. Rien de dingue, mais 25 modèles simples, mignons, intemporels. Et surtout, qui nécessitent essentiellement de tricoter tout droit. Pour le reste, les « leçons » Bon allez, je vous l’avoue, mes deux premières tentatives ont été moyennement réussies. En gros, c’est portable mais pas en fanfaronnant :)

En revanche, je suis hyper confiante pour le gilet dans lequel je me suis lancée. S’il est réussi, je vous le montrerais. Sinon, je me cacherais honteusement sous des pelotes douces qui ne verront jamais d’aiguilles.

1 commentaire pourTricoti-tricota !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>