15 trucs pour connaître le sexe de son futur enfant

Lorsque l’on est enceinte, il y a toujours quelqu’un de la famille, la belle-famille ou encore du boulot pour te sortir une théorie fumeuse qui permet « à coup sûr » de connaître le sexe de l’enfant à venir. J’ai parcouru internet à la recherche de tous les trucs possibles et imaginables. Attention, ya du lourd !

1-Le coup du poil :
Il semblerait que si votre repousse des poils fait preuve d’une rapidité certaine durant votre grossesse, vous attendez un petit mec. Si le poil prend son temps, c’est une fille !

2-La faute « à » la mère :
Si la maman a un caractère mélancolique et se sent lourde du côté gauche, c’est un garçon. Mais si elle a un caractère gai et se sent lourde du côté droit, c’est une fille.

3-La technique Elisabeth Tessier :
À la naissance de l’enfant précédent, s’il y a un changement de lune trois jours avant ou trois jours après, le prochain enfant n’aura pas le même sexe. Capito ?

4-Le premier mot de l’enfant précédent
Si le premier mot de votre enfant précédent est « Maman » ? Le bébé suivant sera une fille. En revanche, si c’était « Papa », le bébé suivant sera un garçon. Et s’il a dit le nom du chien, on vous souhaite plein de courage !

5-Le truc une fois que tu l’as lu, tu peux plus le faire de façon naturelle :
Mettez les mains sur les hanches, comme quand vous êtes énervées (ceci dit, je suis énervée par ces théories). Regardez comment sont vos pouces. Si vous les avez vers le ventre, c’est un garçon ! Vers le dos, c’est une fille ! Et voilà, maintenant que vous avez lu, vous ne pourrez plus faire le geste sans y penser.

6-Le nuancier du mamelon :
Si les mamelons ont foncé considérablement, c’est un garçon. S’ils ne changent pas de couleur, c’est une fille.

7-Le pipi style :
Si vos urines sont jaune pâle, c’est un garçon ! Jaune foncé, c’est une fille ! Celle-ci, elle est classe et choc, je l’adore !

8-La théorie dite « des chiffres et des lettres :
Additionnez votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception. Si le résultat est pair : c’est un garçon ; impair : c’est une fille.

9-La technique Eau précieuse :
Si de l’acné apparaît sur votre dos et votre cou, c’est un garçon. Si vous n’observez pas de changement, c’est une fille.

10-Le V de la victoire :
Si dans la nuque, les cheveux de l’enfant précédent forment une pointe, (un V) le petit nouveau sera du sexe opposé ; sinon, du même sexe.
Et si c’est votre premier, débrouillez-vous avec votre chien, votre chat ou votre poisson rouge. ☺

11-La cultissime la forme du ventre :
Un ventre pointu et haut annonce un garçon. Un bidon arrondi et bas héberge une fille. Une variante existe : si le ventre pointe en avant, et que vous portez le poids en avant, c’est un garçon. Si vous portez votre poids sur vos hanches et derrière, c’est une fille. Mais apparemment, ça dépendrait des régions, parfois, c’est l’inverse. Damned, ça avait l’air si fiable !

12-Celui qui ne manque pas de sel
Mettez du sel sur votre poitrine. S’il fond, ce sera une fille ; sinon ce sera un garçon.

13-Un petit coup pour le père au passage
Le père prend autant de poids que vous durant la grossesse ? Vous attendez un garçon.

14-Le grand plié
Ramassez un objet au sol sans faire attention à la façon dont vous vous baissez. Si vous vous baissez les jambes écartées (de façon classe, quoi), c’est une fille ; si vous vous baissez les jambes droites, c’est un garçon.

15-Le vaudou du cheveu
Prenez un de vos cheveux et une de vos bagues. Passez le cheveu comme un fil dans votre bague. Passez le pendule ainsi formé au-dessus de votre ventre. Si ça tourne, c’est une fille ; si ça balance, c’est un garçon. (Allez, je confesse, je l’avais fait quand j’attendais ma fille et ça m’avait effectivement indiqué que j’attendais une fille.)

Et vous ? Avez-vous des techniques hautement scientifiques comme celles-ci pour anticiper l’écho ou la naissance ?

(PS : Je ne me moque d’aucune croyance. Mais on ne sait jamais, même ces tests d’une fiabilité à toutes épreuves peuvent se tromper.)

Merci à Charlotte du jour pour l’illustration.

13 commentaires pour15 trucs pour connaître le sexe de son futur enfant

  • Marie

    Hahahaha!! Tu m’as fait tellement rire Estelle! Merci ;-)

  • J’adore et c’est tellement vrai, on aurait pu citer également l’alimentation sucré ou salé. Et un autre truc auquel je n’ai rien compris pendant les 5 dernier mois de grossesse c’est le coup du « tu le portes bas » ? kézako ?

  • Estelle

    @Julien : moi, j’ai entendu récemment : si tu as des nausées les premiers mois, c’est forcément un petit mec ! Why ?????

  • laila let

    bonjour j adores ce passage à vrai dire moi j ai ma belle mére simone qui m a testé sur toutes mes grossesses et c est véridique ça a marché à tous les coups ^^ la personne qui attend un bébé doit se trouver dans une autre piéce et attendre gentillement pendant ce temps là une autre personne disppose 3 chaises les unes à coté des autres et vous mettez au dessus des chaises 3 grosses couvertures ou quoique ce soit pour caher en dessous de l une d elles un couteau et oui un couteau lol une fois que c est fini vous appelez la femme enceinte à venir s asseoir sur l une des chaises et si elle s asseoit sur la chaise portant un couteau c est officielle c est un garçon :) je vous garantis que des amies l oont testés et ça a marché voilà bon test à tous ^_^

  • gaby

    Salut à toutes, j’attends actuellement mon premier enfant et je n’en peux plus de ne pas connaitre le sexe de mon bébé. D’autant plus que tout le monde y va de son petit avis. Ça m’énerve ! Cependant, j’ai une espèce d’intuition très forte comme de quoi ce serait un garçon. Je n’arrive pas à imaginer une fille, pourquoi ??? Je n’en ai aucune idée. Le pendule sur moi n’a pas marcher (peut être parce que je n’y crois pas du tout) et quand au reste des « tests », c’est très mitigé. En gros, ça pourrait aussi bien être une fille qu’un garçon. Je suis à 13 SA et je n’en peux plus. Vous pouvez m’aider ?

  • Estelle

    @Gaby : Malheureusement, à part l’échographie, il n’y a aucun moyen de savoir !!! C’est dur, je sais, mais il faut être patiente ! Bon courage !

  • vraiment j’aime ce passage. j’ai déjà fait ces trucs tellement manifiques

  • tiphaine

    mdr j’adooore ! alors pour aider ya aussi soit disant les pulsations du coeur du bb si c plus que 160 pulsation minute fille – garcon voila !!!

  • oscarecko

    Salut a tous. je suis a 10 SA d’aménorrhée, d’après mon premier écho; Sac gestationnel est 42.6mm, LCC 31.3mm, épaisseur placenta est 16.9mn Antérieur la fréquence cardiaque est 162 bpm. j’ai hâte de savoir si c’est un garçon ou une fille mais je peut pas interpreter vraiment le resulta. en plus, le Gynéco me parle d’un seul embryons. aide-moi, est-ce c’est trop tôt pour savoir si c’est une grossesse gémellaire et est-ce une fille ou un garçon? merci.

  • Laura

    Prendre une cuillère en bois la lancer si elle retombe sur le dos c’est une fille, si elle tombe à l’envers c’est un garçon !! Moi apparemment tous me laisse penser que ce sera une fille prévue pour le 12/11/3014 à voir

  • Mey

    C’est ma deuxième grossesse et comme pour la première j’ai fais tous ces petits tests… Bah comme la première fois c’est mitigé mais tout laisse à penser plutôt une fille… Accouchement prévu pour le 07/11/2014

  • Arracher votre ongle du pouce gauche et si vous sentez que ça sent mauvais ça veut dire ke c un garçon est si vous sentez le contraire c’est une fille.

  • Estelle

    @JUNIOR : oui, mais c’est un peu (beaucoup) crado quand même, non ?

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>