Super papa de la semaine : Nicolas, papa de Eliott 3 ans et demi et de Jeanne 1 an

Papa poule ou papa cool ?
Papa Poule et papa Cool ! J’ai du mal à me décider entre les deux. Papa Poule parce que j’ai toujours désiré avoir des enfants et que je ne conçois pas ma vie sans eux et papa cool  parce que j’ai été éduqué comme ça (et que j’arrive à supporter.)

En 3 mots : qu’est-ce que le fait de devenir père a changé pour toi ?
C’était une vraie volonté depuis tout petit. J’étais persuadé que ça allait tout changer dans ma vie… A 33 ans, je peux confirmer que tout a changé ! En 3 mots… Apprendre, transmettre et…  responsabilité !

Quels sont tes trucs de super papa ?
Il faudrait demander aux enfants. Je pense me rendre assez disponible pour jouer avec eux. Je leur raconte des histoires avec les peluches ou sinon, je lis, pour le plus grand, les histoires du soir. Ils adorent  s’amuser tous les deux et c’est sans cesse un émerveillement de les observer.

Ce que tu fais toujours :
Jeter un dernier coup d’œil dans les lits avant d’aller me coucher, histoire de réajuster la couette, vérifier la température de la pièce et voir si tout va bien. Et  le week end, nous retrouver tous les 4 dans le lit le matin pour le biberon… le kif !

Ce que tu ne fais jamais :
M’occuper des nombrils après la naissance ! Et bizarrement, je m’occupe sans problème des plaies et autres coupures par la suite…

Les surnoms qu’ils te donnent :
Eliott ne me donne pas de surnom spécifique. « Papa que j’aime et que j’adore » à la rigueur. A force de matraquage, ça commence à rentrer J

La chose la plus belle qu’ils t’aient dite :
Papa, je t’aime

Quelle est ta prochaine envie de sortie avec eux ?
Je suis toujours partant pour sortir avec eux. La maman emmène le grand à « Mickeyland » certains mercredis. En attendant que Jeanne marche (encore quelques semaines), on se concentre évidemment sur  les balades, lui en trottinette, elle en poussette. Disons que je suis impatient d’être en vacances avec eux et de les voir grandir ensemble.

As-tu participé au choix de la poussette ? Quel modèle avez-vous choisi ?
Sincèrement, j’étais un peu paumé lors du choix de la poussette. Je ne pensais pas qu’il puisse y en avoir autant. La poussette maxi cosy a été validée au final. L’ennui est que c’est soit elle, soit les valises dans le coffre ! Pour gagner un peu de place, nous avons aussi opté pour une poussette canne de fabrication chinoise. Quand on mesure plus d’1m80, c’est un mauvais choix pour le dos !

Pour participer et devenir un super papa à votre tour, consultez vite le mode d’emploi !

1 commentaire pourSuper papa de la semaine : Nicolas, papa de Eliott 3 ans et demi et de Jeanne 1 an

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>