Le super papa de la semaine : Sébastien, papa d’une petite « Poupette » de 2 ans et demi

Papa poule ou papa cool ?
Définitivement un papa cool. Peut-être un peu trop parfois (laissant le rôle de la méchante à la maman)

En 3 mots : qu’est-ce que le fait de devenir père a changé pour toi ?
Devenir papa, c’est être désormais responsable de quelqu’un d’autre que de soi. La naissance de Poupette a tout changé. Nous sommes passés du stade de vieux ados à celui de jeunes adultes (on a 30 ans tous les deux) responsables.

Quels sont tes trucs de super papa ?
J’ai deux bottes secrètes, les dragibus et le manège. On se partage les premiers en prenant bien soin de répartir équitablement ou presque les couleurs. Je suis seul avec Poupette le samedi et le manège est le passage obligé de ce jour papa-bébé. On y est désormais connus et reconnus.

Ce que tu fais toujours…
Poupette a deux ans et demi et ce que je fais systématiquement : aller la voir avant d’aller me coucher. De la même manière, si je ne peux pas la voir le matin quand je pars tôt, j’entrouvre la porte de sa chambre pour le regarder quelques secondes.

Ce que tu ne fais jamais…
Pas facile cette question… Ah si, je ne lui coupe jamais les ongles. C’est la mission de Madame. :)

Les surnoms qu’elle te donne :
Papa, mon ptit papa, papa d’amour

La chose la plus belle qu’elle t’ait dite :
« Papa, ve t’aime très fort »

Quelle est ta prochaine envie de sortie avec elle ?
On voulait se faire un week end chez « notre-ami-américain-aux-grandes-oreilles-qui-a-un-parc-d’attraction-à-Marne-la-Vallée », mais on s’est finalement rendus compte qu’elle est encore un peu petite pour en profiter (d’autant que Small World n’est pas équipé du FastPass…). Sinon, le zoo de beauval, bien qu’un peu loin, nous tente bien quand les beaux jours seront revenus.

As-tu participé au choix de la poussette ? Quel modèle avez-vous choisi ?
Mais carrément ! le choix a été concerté et a fait l’objet d’une véritable étude de marché. On a choisi la Bugaboo Cameleon qui est un peu chère, mais est plutôt légère, extrêmement maniable, personnalisable… La grosse classe cette poussette.

Pour participer et devenir un super papa à votre tour, consultez vite le mode d’emploi !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>