Des mags de Mum !

Avant toutes choses : je vous souhaite une très très belle année 2012 ! Plein de joies, de petits et grands bonheurs pour vous et vos familles.

Ceci étant dit, je voulais vous parler d’un truc qui me rend folle : le nombre de magazines pour mamans vendus en kiosque. non, mais vous avez vu ? C’est complètement dingue. On a l’impression qu’il en sort un tous les deux jours. C’est souvent hyper dur de s’y retrouver. Résultat, chacune a ses chouchous. Aujourd’hui, je vous livre les miens  ! Évidemment, ça n’engage que moi, hein !

Mon préféré du moment je le confesse est bobo au possible, cher, branché, un peu luxe, tout ce que vous voulez… Je l’admets, mais je ne peux pas m’en empêcher : je le trouve BEAU et je l’aime, c’est Doolittle. J’aime son dos carré, sa couverture mate et son esthétique dans l’ensemble. Une fois à l’intérieur, on est loin du mag bardé de conseils pratiques pour jeunes et moins jeunes mamans. On y trouve plutôt des reportages sympas, des shoppings (pas toujours abordables, mais on a le droit de rêver, non ?), des témoignages d’enfants, des idées de voyages, des Do it yourself pour les grands et les petits, des recettes, des décryptages, des rencontres… bref il y a de quoi s’occuper. Ma rubrique préférée : Mum & The City, chronique d’une maman débordée de Nadège Winter illustrée par Sophie Bouxom.
Doolittle
, c’est un trimestriel et ça coûte 5 euros. Ou 18 euros l’abonnement d’un an. Le site de Doolittle est super aussi. Jetez-y un œil.

L’autre mag que j’adore et que je prends un malin plaisir à bouquiner et piquer chez le pédiatre (hey, ne vous fachez pas ! Je ne le vole pas vraiment, il est distribué chez le médecin !), c’est Bubble Mag. C’est LE magazine des bonnes adresses. Des super sélections de boutiques, de blogs, de bouquins pour enfants, de spectacles, de recettes… Ils fouillent partout pour nous ! En plus, il y a différentes éditions selon la région où l’on habite, donc il n’est pas réservé aux Parisiennes. Vraiment, c’est une mine. C’est un 44 pages donc il n’est pas super épais, mais il regorge de bons plans.
BubbleMag,
c’est un bimestriel gratuit. On peut le consulter en ligne, le trouver dans certains endroits (cabinets médicaux) ou s’abonner (25 euros par an). Bubble Mag, c’est aussi un site très chouette et fourni.

Allez, pour finir, vous n’échapperez pas au magazine de maman bien classique. Enfant magazine. C’est le vrai mag de conseils pour jeunes et moins jeunes mamans. De la conception jusqu’aux 6 ans de l’enfant, il est un vrai compagnon. Non, mais vraiment. Il y a souvent des dossiers santé super intéressants style « comment essayer de passer l’hiver sans qu’il soit malade » avec des avis de médecins, mais aussi des trucs de mamans. Et puis aussi des bancs d’essai de poussettes, sièges auto and co, et ça vous le savez, c’est mon dada ! Les pages modes ne sont pas toujours ma tasse de thé, mais les tous les goûts sont dans la nature. Bref, je trouve qu’Enfant mag est un trésor d’infos pratico-pratiques. Une lecture rassurante pour les jeunes mamans.
Enfant magazine,
c’est un mensuel et ça coûte 2,90 euros. On peut aussi s’abonner pour 21 euros l’année. C’est aussi un site : enfant.com

J’ai aussi découvert il y a peu un super (et beau…) magazine pour les femmes enceintes : Egg.
Mais je le connais encore mal. Je vous en parle plus en détails très vite.

Et vous, quels sont vos magazines chouchous ? Racontez-moi.

2 commentaires pourDes mags de Mum !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>