Un calendrier de l’Avent DIY

Je ne suis pas ce que l’on peut appeler une « fille manuelle ». J’adorerais savoir confectionner des vêtements à mes enfants, mais je ne dois pas avoir le chromosome de la bricole dans mes gènes. Toutefois, l’approche de Noël et des décos qui vont avec me donne toujours des envies…

Cette année, je me pose la question du calendrier de l’avent. J’en ai un peu marre du calendrier Kinder qui n’est vraiment pas beau et plein de cochonneries. Du coup, je me demande si je n’essaierais pas d’en faire un moi-même. Oui, oui, je me sens pousser des ailes !

J’ai donc fait un petit tour du web à la recherche d’idées. Et des filles avec des bonnes idées de Do it yourself et des doigts de fées, il y en a plein ! Je vous ai fait une petite sélection de mes préférés.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Le plus sobre


Celui-ci vient du blog espagnol Petit pot. Et pour les flemmardes (comme moi), il est en vente sur Etsy. Je le trouve vraiment sympa car il peut s’accorder à tous les styles de déco. Et dans les pochettes, on peut glisser aussi bien des petits cadeaux miniatures que des friandises… Sa simplicité me plaît !

Le plus recyclage-maison

Je l’ai trouvé sur le blog de Martha Stewart. Le blog est en anglais, mais le tutoriel pour le réaliser est assez simple. Un ruban, des petites pinces à linge, des chaussettes, et hop le tour est (quasiment) joué. Et qui n’a pas des chaussettes orphelines à recycler ?! Moi j’en ai des tonnes (le lutin voleur de chaussettes sévit chez nous depuis des années maintenant).


Le plus simple

J’adore celui-ci pour sa simplicité. Il vient du D. Sharp journal et on peut même télécharger les jolis chiffres à mettre sur les enveloppes. Mais je ne suis pas très sûre du côté pratique pour la petite surprise à mettre dedans… à moins qu’on ne décide d’y mettre un chèque ou un billet de banque ! Bon, mais je le trouvais original et joli, alors je voulais vous le montrer.

Le plus fun

Il est coloré et original, il me plaît. Bon, il doit y avoir un peu de boulot quand même pour recouvrir les boîtes et confectionner les couvercles mais son côté jeu de chamboule-tout lui donne un style hyper ludique. Il vient de chez Roomenvy.

Le plus coloré

J’adore le côté arc-en-ciel en plein hiver. Toutes ces couleurs donnent la pêche. Il a été crée par Maricucu, et même si son blog est en anglais, les explications en photos sont ultra-claires.

Voilà, je vous ai montré ces fameux calendriers de l’Avent qui me donnent envie d’être une maman bricoleuse. Et vous, avez-vous un calendrier de l’Avent ? Lequel ? Avez-vous déjà tenté de le faire vous-même ?



2 commentaires pourUn calendrier de l’Avent DIY

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>