Test produit : le transat Up & Down de Béaba

Quand mes enfants étaient petits, on me parlait beaucoup de la poussette… mais c’est un transat qui m’a sauvé la vie !

Il faut dire que j’ai eu deux bébés d’une espèce un peu spéciale qu’on appelle « les bébés-qui-ne-dorment-pas-beaucoup » (vous voyez le genre ? :-)). Pendant que leurs congénères s’enfilent des siestes géantes de 3 à 4h toute la journée, ces bébés-là se réveillent au bout d’une heure ou une heure et demie, guillerets, alertes et prêts pour de nouvelles aventures. J’avais beau essayer de leur faire comprendre que j’avais encore une machine de bodys sales à lancer, ou la baignoire à nettoyer, ils me faisaient clairement comprendre qu’il était hors de question qu’ils passent une minute de plus dans leur lit. J’étais donc en recherche permanente de positions alternatives à la position horizontale et à la position dite « crampon » (dans mes bras !). J’ai même testé le porte-bébé dans la maison (pour mon premier je n’avais pas osé utiliser l’écharpe de portage, pourtant c’est beaucoup plus pratique si on sait attacher le bébé dans le dos comme en Afrique, on peut continuer à faire ses trucs !). Mais bon, au bout d’un moment, le dos présente des signes de faiblesse, il faut trouver autre chose. La poussette dans la maison ? Certaines le font, mais moi l’idée de mettre toute la saleté des rues de Paris sur mon parquet ne me disait rien.

Alors ma maman chérie m’a offert un transat, et j’ai vu la lumière au bout du tunnel. Le transat, c’est parfait pour les bébés actifs qui ont envie de garder un œil sur vous, et un autre sur ce qui se passe dans la pièce. Au début (quand ils sont tout petits), on ne les laisse pas longtemps, genre 20 minutes, et en position semi-horizontale, pour ne pas fatiguer leur dos, mais vous savez comme moi que 20 minutes de tranquillité dans les mois qui suivent l’accouchement, c’est toujours bon à prendre !

Bref, je garde toujours un œil sur les nouveaux transats, même si je ne m’en sers plus en ce moment !

En juillet, justement, j’ai été invitée à la présentation du transat Up & Down de Béaba (une marque qui existe depuis 30 ans et qui a créé le Babycook que tout le monde connait, bref, ce ne sont pas des débutants !). Comme je n’ai plus d’enfants en âge d’aller dans un transat (snif, le temps file… ;-)), c’est Jennifer qui a testé l’objet, sur un bébé de 5 mois.

Le transat Up & Down de Beaba en coloris bleu poudre

Voici en résumé ce qu’elle en a pensé :

Transat Up & Down de Béaba, le test

– Le montage est très facile et la notice très explicite (assez rare pour être signalé ! :-))

– L’installation de l’enfant est rapide et facile

– Trop facile aussi de passer de la position fixe à la position balancelle

– Pour choisir la hauteur du siège, il y a un système de push simultané sur les deux boutons, bref, c’est pas compliqué !

– Il est super léger (la structure est en aluminium)

– Le siège est ultra confortable, renfort lombaire,  cale tête…

– Le dossier s’incline complètement pour que l’enfant puisse dormir, ça c’est vraiment super, parce qu’un petit finit toujours par s’endormir dans un transat…
D’ailleurs, c’est bien simple, au bout de 5 minutes, la puce dormait profondément !

Transat Up & Down - toutes les positions

– Un petit détail sympa : on peut s’en servir à l’extérieur, et il y a un kit d’accessoires pas mal pour ça avec Canopy + arche de jeux (ça coûte 49.90 euros, mais bon, ça peut servir en vacances !

Transat Up & Down - Avec les accessoires

Mais SURTOUT, le fait que le transat puisse se régler en partie haute est vraiment révolutionnaire (je pèse mes mots :-)) :

– Plus besoin de s’abaisser pour atteindre le bébé

– Le bébé peut vous surveiller tranquillement (plutôt que d’admirer le dessous de la table et les narines des gens qui passent :-))

– Et à table, on peut le garder près de soi !

– Il peut même faire office de 1ère chaise haute lors de la diversification alimentaire et tant que le bébé ne se tient pas assis.

Le verdict :
En bref, au début il me paraissait un peu encombrant, mais pour les services qu’il rend je valide à fond !  Il change vraiment de ce que l’on peut voir sur le marché actuellement. Il coûte 139 euros, mais ça les vaut largement !

6 commentaires pourTest produit : le transat Up & Down de Béaba

  • sophie

    Je ne sais trop où poster ma demande, mais avez vous fait ou pourriez vous faire une vente privée redcastle avec notamment le COCOONABABY
    en tant qu’assistante maternelle, je l’ai vu chez plusieurs de mes collègues et les bébés y sont aux anges dans ce matelas si on peut l’appeler ainsi mais ça reste un investissement assez élevé
    merci

  • Marie

    Bonjour j’ai vu le modèle kenyo de bebe confort qui se transforme el chaise haute, en avez vous entendu parlé ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

  • Estelle

    @ Sophie : je me suis renseigné auprès de mon ami Loÿs et de ses équipes de la Boutique Privée mais ils ne travaillent pas encore avec Red Castle… C’est dommage car tu as raison, le Cocoonababy est vraiment canon, je n’ai que des echos très positifs sur ce produit et mes amies qui l’ont en sont hyper contentes! J’espère qu’il arrivera à travailler avec Red Castle en 2012 pour vous proposer une petite vente…

  • Estelle

    @ Marie : tu parles du modèle Keyo de Bébé Confort je pense! Je ne l’ai jamais vu mais j’en ai entendu parlé… en bien! Apparemment c’est un concept évolutif très confortable et assez pratique avec son système d’attaches Modulo Clip qui permet de fixer le transat sur son support. Mais je crois que le support est vendu séparément, ce qui le rend assez cher au final!! Mais le système a l’air assez génial car, comme dans le Up and Down de Béaba, l’enfant se retrouve à hauteur des parents et de la vie familiale, ce qui contribue à son éveil!

  • demarcq marie-hélène

    Bonjour,
    Au secours !
    J’ai acheté le transat Up and Down sur internet et je me tire les cheveux pour le monter (il faut avouer que le bricolage n’est pas ma tasse de thé !)
    Je suis scrupuleusement la notice qui, pour moi, manque de détails.
    Tout d’abord, on parle de gauche et droite : est-ce déterminé en regardant le transat en face ?
    Il m’est impossible de positionner correctement les coques en plastique sur la base, les vis gênent (j’ai placé la tête noire de l’écrou vers l’extérieur) mais même mises vers l’extérieur, le problème demeure !
    Cette difficulté n’étant pas surmontée, je n’ose même pas imaginer les problèmes suivants !….
    Pouvez-vous m’aider ? Cordialement

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>