Ma sélection de livres pour l’été !

Les enfants aussi ont droit à leur sélection littéraire de l’été ! Qu’on parte en vacances ou non, on a régulièrement besoin d’un petit refill de livres d’enfants pour relancer l’intérêt des petits… et des grands. En été, on a envie de coloriages à faire dans le train ou après la pêche, de bouquins ludiques et rigolos, de petites histoires tendres… voici ce que j’ai emporté dans mes bagages, vous y piocherez ce que vous voulez  !

Cliquez sur le titre du livre pour le trouver sur le site de la Fnac…

Le livre des labyrinthes de Thomas Flintham
Les labyrinthes sont les hits des albums de jeux… et dans ce livre, il n’y a que ça ! Du fun (et de la tranquillité) en perspective ! :-) Un cadeau qu’une amie proche a fait à mon fils…

La famille Oukilé s’amuse
La famille Oukilé, tous les lecteurs des magazines bayard connaissent ! L’idée, c’est de retrouver les membres de la famille Oukilé, toujours cachés dans des endroits improbables qui fourmillent de minuscules personnages et de détails qui donnent le tournis ! C’est un peu comme les Charlie quoi, et les enfants restent captivés !

Coloriages de Joëlle Jolivet
ce n’est plus du coloriage, c’est carrément de l’art ! De vrais beaux dessins et même des rabats poétiques (on peut soulever l’aile du cygne etc.)… ça change de Cars et Dora l’exploratrice !

Moby Dick, de Herman Melville, illustrations Joëlle Jolivet
Les histoires de baleines, ça marche toujours… et quand les pages sont si belles (texte stylisé, pages en relief avec des illustrations sublimes par Joëlle Jolivet, celle des coloriages), c’est un grand plaisir pour tout le monde ! A lire un petit peu chaque soir, car l’histoire est longue !

Superman, l’histoire de l’homme d’acier
Pour être sûre de captiver votre loulou (même s’il n’aime pas lire), vous ne trouverez pas mieux ! Les super héros racontés aux enfants par Glénat, des récits vraiment adaptés et des images un peu « lissées » qui font rêver les enfants sans faire peur aux mamans !

Batman, l’histoire du chevalier noir
Même principe, tout aussi réussi que Superman

Adélaïde de Tomi Ungerer et Rufus de Tomi Ungerer aussi
Je suis une grande fan des dessins de Tomi Ungerer (l’auteur du célébrissime « Les trois bandits »), et de ses histoires un peu loufoques ! Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est que ses livres passent à tous les âges, ça va pour ma fille, ça va pour mon fils, et ça va pour moi :-) Du coup, je les collectionne ! Il me manquait ces deux-là (l’histoire d’un kangourou ailé, l’histoire d’une chauve-souris)… je les ai mis dans ma valise !

Les albums que j’ai repérés (pour plus tard)

Cahiers de coloriage Yves Saint Laurent, Rive Gauche Luxe
Il y en a deux, ils sont magnifiques ! Pour les filles de fashionistas… ou les fashionistas elles-mêmes :-) J’attends que ma fille soit plus grande pour les lui offrir !

Monstres et dragons de Robert Sabuda et Matthew Reinhart
Tous les monstres et les dragons de ses rêves les plus fous sagement répertoriés dans une effrayante encyclopédie illustrée de dessins sublimes… tentant, non ?

Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées
Un livre qui m’a l’air parfait pour tous les petits curieux. Trouver des questions qu’ils ne s’est jamais posées… mon fils sera bluffé ! :-)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>