Ma-récréation, c’est ma récré à moi !

 

L’autre soir à un diner, une copine m’a demandé si je lisais beaucoup de blogs de mamans pour trouver l’inspiration pour mes posts, si je surveillais ce qu’écrivaient les autres etc. Et bien, en fait… non, pas du tout !

D’abord je n’ai pas beaucoup de temps, et puis quand j’en trouve (du temps), je préfère changer d’air ! :-)

Bien sûr j’adore Virginie B., parce qu’elle est super créative, et son blog sort complètement du concept de « blog de maman » (elle lance toujours des concours de photos incroyables et des petits défis artistiques vraiment sympas). Bien sûr, j’aime bien tous les blogs que j’ai mis dans ma blog roll.

Mais moi, à l’heure de la récré, je vais surtout sur les blogs de mode, les blogs beauté improbables, les blogs d’illustrations, les blogs rigolos… et sur Ma-récréation, que j’adore absolument.

Ma-récréation, c’est un blog créé il y a un an environ par une rédactrice beauté (avec qui j’ai d’ailleurs un peu travaillé il y a très longtemps, quand elle était attachée de presse et moi journaliste), une vraie parisienne qui connaît toutes les adresses qui comptent. Au début, quand elle l’a lancé, je dois dire que j’étais un peu sceptique. L’idée (partager ses coups de coeur sur les lieux hype de la capitale et donner à toutes des adresses que l’on se refile d’habitude sous le manteau) était séduisante, mais je dois dire que je l’attendais un peu au tournant (telle la peste que je suis parfois :-) ). Allait-elle tenir le rythme de parution ? Allait-elle garder un ton indépendant par rapport aux marques ? Allait-elle vraiment balancer des exclus ou juste des adresses que tout le monde connait ?

Eh bien, franchement, chapeau.

Plus je le lis, plus je l’aime. La fille est sympa, pas prétentieuse, consciencieuse, et elle tient ses promesses ! J’y trouve des adresses super, d’excellentes idées pour les enfants dans la rubrique Kids (notamment des activités originales), et AUSSI, des recettes démentes ! La key lime pie (tarte au citron vert, spécialité de Floride), super frime ET ultra facile à faire, je ne m’en suis pas remise (et mes invités non plus) !

Je ne devrais pas vous le dire, et garder cette pépite pour moi (quoique de toute façon beaucoup de magazines en ont parlé donc ce n’est plus un secret pour personne), mais ce blog est canon, allez-y !

Merci à Charlotte du Jour pour l’illustration

1 commentaire pourMa-récréation, c’est ma récré à moi !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>