Vous croulez sous les photos (de bébés) ? Diptic, l’appli iPad qu’il vous faut !

Depuis que j’ai un iPad 2, je frime et je geeke pas mal. Mes enfants sont patients pour les verres d’eau et les questions existentielles, parce que « maman est sur l’Apple Store ». C’est moche, mais c’est comme ça !

J’ai déjà téléchargé les applis « spéciales mamans » (plus ou moins réussies d’ailleurs) pour garder en mémoire les données médicales de la famille, reprendre sa silhouette après un accouchement ou occuper ses enfants dans les salles d’attente (Gulli ou Tom le Chat qui parle en V2).

Mais l’appli qui m’a vraiment séduite récemment, c’est Diptic, une appli canon pour les mamans photographes compulsives (nous sommes nombreuses) qui se sentent un peu dépassées par ces milliers de photos de leurs enfants qu’elles n’ont pas le temps de classer et d’envoyer aux grands-mères. Diptic vous permet de faire des super compos à partir des photos qui sont dans votre iPad (ou dans votre iPhone mais good luck pour choisir les photos sur un écran mini). Rien de plus, mais c’est déjà énorme ! Ces compos, vous pouvez les faire tirer (et un pêle-mêle de vacances en moins à faire !), les envoyer par mail (une compo et basta à envoyer à toute la famille plutôt que 10 mails différents de photos compressées), les mettre sur votre blog familial (et éviter du temps perdu à se débattre avec blogspot ou WordPress)…

C’est facile et rapide à faire, depuis que je l’ai, je m’éclate !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>