En mai faites ce qui leur plait : emmenez-les à l’Institut suédois !

Je ne sais pas si les enfants suédois sont plus heureux que les autres, mais depuis que je suis allée en Suède (enfin bon, je ne connais que Stockholm !), je me suis souvent posé la question. Là-bas, il y a plein de géants blonds canons qui poussent des poussettes entre potes (je n’ai jamais vu autant d’hommes pousser des poussettes !), les enfants sont toujours les bienvenus dans les cafés et les restaurants, on ne les regarde pas de travers s’ils font un peu de bruit, on peut rentrer dans les musées avec un petit dans sa poussette non pliée, même si elle est énorme (de toute façon elles sont toutes énormes là-bas), il y a plein de jouets et d’objets de design pour kids dans les magasins, et plein de livres pour enfants super originaux.

Bref, tout ça pour dire que quand j’ai reçu la programmation pour enfants de l’Institut Suédois, Je l’ai regardée avec intérêt… et je n’ai pas été déçue ! Pas de doute, les gars de l’Institut se sont creusé la cervelle pour concevoir des activités ludiques et malignes pour nos enfants et ça fait du bien !
Au menu, une expo (sur le design bien sûr, mais plus précisément le design suédois pour enfants, tiens tiens !:-)), un espace de jeux avec un mur à dessiner (transgressif, mais ça fera autant de gribouillis en moins sur le mur du salon !), et aussi une pièce de théâtre pour tous, des concerts d’après-midi dans le jardin, et pour les parents un séminaire et des conférences (sur Internet et les enfants par exemple)… Tout ce petit programme sympa est étalé de mai à juillet, donc vous pouvez vous renseigner plus précisément sur le site dans la rubrique Agenda.

Moi je vais y aller dès le 13 (parce qu’après, hum… je pars en vacances :-)), en plus ça nous fera une balade sympa dans le Marais : l’Institut est en fait un adorable hôtel particulier avec petit café proposant pain maison et brioches à la cannelle… miam !

Les enfants d’abord à l’Institut Suédois, du 13 mai au 17 juillet 2011
Entrée libre du mardi au dimanche de 12h à 18h.
www.institutsuedois.fr

1 commentaire pourEn mai faites ce qui leur plait : emmenez-les à l’Institut suédois !

  • Hum… Le programme m’a l’air alléchant… Je vais aller voir ça de plus près (et prévoir une sortie dans le marais avec les enfants !). Merci pour l’info :-)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>