Cake l’Atelier : des cours de pâtisserie qui font envie !

Je sais, je parle beaucoup de cuisine et de pâtisserie sur ce blog… de poussettes (qui n’en est plus un !) ;-)
J’adore cuisiner (parfois), j’adore déguster de bons petits plats (toujours), et j’adore penser que mes petits bouts sont en train de découvrir le goût, toutes ces saveurs nouvelles qui sont autant de sensations insolites pour eux… c’est comme un univers enchanté qui s’ouvre à eux ! Mon fils aîné est très curieux, et il a l’odorat aiguisé (comme sa mère :-)). Cela me fascine de l’entendre me dire « ouh, ça sent les pommes de terre, miam ! » ou « oh non, tu as encore fait du gratin de chou fleur », sans même regarder ce qu’il y a dans le four. Bref, il découvre son goût et je l’encourage autant que possible en essayant de lui préparer quelques petits plats originaux entre deux assiettes de coquillettes et en lui faisant découvrir le plaisir de faire de bonnes choses soi-même.

Récemment, j’ai entendu parler de Cake l’Atelier, un traiteur pour enfants qui organise des « séances » de cuisine pour enfants dans le 15ème arrondissement.
Les enfants peuvent y aller à partir de 6 ans, et même 4 ans s’ils sont accompagnés. Il y a des cours « duos adultes-enfants », et c’est une excellente idée je trouve, car c’est l’occasion de partager un bon moment avec son enfant.
Ce que j’ai aimé (en regardant le site), c’est que les thèmes des cours sont vraiment bien choisis : hamburgers salés & sucrés, cakes, pâtes fraîches, pizzas, sablés, cupcakes, brunchs… des produits vraiment ludiques que les enfants auront plaisir à réaliser ET à déguster. Quoi de plus classe pour un enfant que de faire sa propre pizza, franchement ? Et les cupcakes ? De vrais gâteaux de princesse qui font rêver les petites filles ! Même moi ça me tente ! :-)

Et puis ce n’est pas juste du fun, les enfants apprennent vraiment à réaliser les recettes tout seuls. En rentrant, ils sont capables de vous faire du bon pain chaud (il y a plusieurs ateliers « boulangerie ») ou des chouquettes par exemple ! Ils repartent d’ailleurs avec un petit diplôme… et reçoivent leurs recettes par mail après le cours. En fait, ce que j’aime bien chez Cake, c’est qu’on sent que les deux créatrices (2 sœurs, très certainement mamans elles-mêmes) se sont vraiment mises à la place des enfants pour concevoir un univers à leur mesure (ou à leur démesure :-)). Chaque détail (les petites toques et les tabliers, les mini-ustensiles individuels, les recettes…) compte !

Je n’ai pas encore testé les cours, mais je peux vous dire que c’est mon « hot project » du moment ! Imaginez un mercredi après-midi pluvieux… au lieu de vous tirer une balle vous emmenez votre loulou chez Cake ! Pas mal comme activité !

Et même… je me demande si je ne vais pas organiser l’anniversaire de mon fiston chez eux. Car Cake propose une formule anniversaire assez bluffante (la « Cake Fiesta ») : un après-midi avec atelier de cuisine ou de pâtisserie (le thème de votre choix) pour tous les invités, un super goûter et pas mal de surprises en option. Cela coûte 350 euros pour 10 enfants (30 euros par enfant supplémentaire)… bien sûr c’est un gros budget, mais pour les mamans débordées/pressées/à la ramasse pour l’organisation et qui veulent offrir à leur petit bout une fête dont il se souviendra longtemps (quelqu’un se reconnaît, là ?), avouez que c’est séduisant ! En plus moi j’habite dans le 15ème, donc c’est pratique !

Bref, c’est ma trouvaille du jour alors je vous la fais partager !

1 commentaire pourCake l’Atelier : des cours de pâtisserie qui font envie !

  • Marie

    L’idée de voir mon petit loulou me faire du pain ou des chouquettes à la maison, je trouve ça génial!!!!
    Cette adresse a l’air canon en effet!!

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>