Incontournable : la cuillère d’argent pour les enfants !

Jeudi dernier, il faisait moche dans le 6ème arrondissement (parfois il pleut dans le 15ème alors que le soleil brille dans le 9ème…), alors je suis rentrée chez Chantelivre. C’est un réflexe chez moi, quand il fait froid ou quand il pleut, je rentre direct dans une librairie. Ca date de l’époque où j’étais étudiante. Il faisait froid chez moi pour des raisons économiques, donc  j’étais forcément mieux à la Fnac ou à l’Ecume des pages que dans mon petit studio gelé et plein de courants d’air équipé uniquement d’un chauffage électrique ruineux. Bref.

Donc je rentre chez Chantelivre (depuis que j’ai des enfants, quand il fait moche, je rentre dans une librairie… pour enfants), sans rien chercher de particulier, et là une exceptionnelle nouvelle visuelle me saisit. J’ai sous les yeux mon livre de cuisine fétiche, celui des bons comme des mauvais jours, celui qui me soutient quand je n’ai presque plus rien dans le frigo, celui qui m’encourage quand j’ai de grandes ambitions pour mes invités du soir, celui qui me rassure quand je ne sais plus à quelle température je dois mettre le four pour le filet mignon… J’ai nommé La Cuillère d’Argent, la bible de la cuisine italienne (l’équivalent de Ginette Mathiot en France si vous voulez)… oui, mais POUR LES ENFANTS ! La bible de la cuisine italienne pour les cuistots en herbe, vous ne me direz pas que ce n’est pas la nouvelle de la semaine ! Ce qui est incroyable, c’est que personne n’avait songé à me prévenir de la sortie de cette merveille ! Depuis combien de temps est-elle là à m’attendre sans que je le sache ? C’est affreux ! Donc, j’empoigne le bouquin, je vais à la caisse, et je sors.

Depuis, c’est l’euphorie. J’ai essayé de faire comprendre à mon loulou à quel point il avait de la chance de pouvoir découvrir bientôt les secrets de la cuisine italienne. Je lui ai fait la surprise du livre en prenant des airs mystérieux et en faisant « quelle main ? » derrière mon dos pendant 7 minutes, il n’en pouvait plus à la fin. Bon, quand il a vu que la surprise c’était un livre de cuisine, il a commencé par me dire que ce qui lui ferait vraiment plaisir à lui c’est une Game boy, puis il a vu qu’il y avait la recette pour faire des vraies pizzas à la maison et il a eu l’air TRES intéressé tout à coup… Les recettes sont vraiment bien choisies (que des choses que les enfants ont envie de manger), et chacune est décomposée en dessins sympas et hyper clairs. Un enfant de 10 ans peut réellement faire les recettes tout seul. Avant cet âge à mon avis les petits auront besoin d’un peu d’aide (sauf s’ils sont particulièrement doués), mais c’est ça qui est cool ! On a testé la pâte à pizza ce week end, c’était délicieux, et je sens que notre technique va encore s’améliorer le week end prochain !

Achetez-le vite, c’est un super cadeau à faire à un enfant que vous aimez !
Il est en vente sur le site de la Fnac ici.

Merci à Charlotte du Jour pour l’illustration

3 commentaires pourIncontournable : la cuillère d’argent pour les enfants !

  • Alexandra

    C’est genial!
    Ma grande soeur avait « La patisserie est un jeu d’enfant » quand j’etais petite, j’adooooorais ce bouquin! Les recettes etaient faciles et tres bonnes, et je me souviens de toutes les illustrations.
    La version italienne doit etre super, entre les pates, les pizzas etc, en effet je suis sure que ca va plaire a mes enfants!
    Et puis je trouve que cuisiner ensemble c’est a la fois passer un bon moment (meme si le nettoyage apres est moins rigolo, mais c’est aussi l’occasion de faire passer un ou deux bons principes…) et de leur faire manger un bon diner facilement… J’ai remarque que quand ils ont mis la main a la pate, ils mangent sans se faire prier, tout fiers!
    Merci du tuyau, moi non plus je n’en avais pas entendu parler, je file acheter ce livre.

  • Yael

    Ah ! c’est une tres bonne idée : j’avais justement l’intention d’annoncer à mon ado de 16 ans qu’il allait pouvoir commencer à faire à manger lui aussi (y’a pas de raison, il a deux mains et un cerveau n’est-ce pas ?). Voilà qui devrait lui faciliter la tâche ! :-)

  • Marie

    Il a l’air vraiment bien ce livre de recettes… je vais aller jeter un coup d’œil dessus ;-)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>