Barrières de sécurité : j’ai trouvé LA bonne marque !

L’année dernière à la même époque (la saison du brouillard, de la dépression qui guette et de la carte bleue qui chauffe dans les boutiques de fringues pour enfants), je vous parlais de ce sujet un peu ennuyeux (qui n’est pas la cellulite / qui n’a rien à voir avec la déclaration d’impôts) qu’on est malgré tout bien obligé d’aborder un jour (car la cellulite frappe au hasard hélas/ car il faut bien payer ses impôts) quand on a des enfants qui grandissent : la sécurité.
Bien sûr bien sûr, on croit qu’on est au-dessus de ça, que les meilleures barrières sont morales, qu’on ne va pas mettre nos enfants en cage, et qu’il suffit de leur expliquer qu’il est INTERDIT de jouer dans l’escalier… Mais parfois il faut se rendre à l’évidence : comme la cellulite ou les impôts, la question de la sécurité des enfants touche tout le monde, et même quand on a des enfants charmants, obéissants et tellement intelligents, on ne peut pas risquer de les voir tomber dans l’escalier ou se pincer les doigts dans une porte dangereuse.

Donc courageusement l’année dernière, j’avais fait des recherches sur Internet pour m’équiper un peu et transformer mon appart en environnement encore un peu plus « childproof ». Je dis ENCORE un peu plus, car cela faisait déjà belle lurette que toutes les collections de CD/ livres d’art / jolis objets / vases de fleurs avaient magiquement disparu des tables basses et autres étagères et que mes placards ne contenaient plus rien de très beau ni de très précieux en dessous de 90 cm de hauteur.  Bref. J’avais acquis une barrière déroulante qui avait fait l’affaire quelque temps, mais qui ne convenait pas très bien à l’endroit en question (l’escalier n’est pas tout à fait droit), donc elle git quelque part dans un placard, et j’ai dû tout recommencer.

Depuis j’ai découvert BabyDän et entrevu la lumière. Ca fait du bien de trouver enfin une marque qui propose une vraie gamme complète de barrières (avec différents systèmes, différents matériaux, différentes largeurs), et pas juste la barrière standard sortie de sous le comptoir où t’es obligée de la prendre parce que de toute façon, « y’a que ça ». Là, vous avez le choix. Et si votre problème à vous, veinarde, c’est que vous avez une cheminée, eh bien tada, au lieu d’affronter le regard de poisson mort de la vendeuse de Natalys qui trouve que tout ça dépasse un peu ses compétences, vous allez sur le site et vous trouvez LE modèle qui va bien pour les cheminées (ou les barbecues mais bon n’allez pas demander ça à la vendeuse de Natalys…) : c’est la Flex 5, qui peut s’utiliser en pare-feu ou comme barrière normale.

La Flex 5 de BabyDän

Sinon, le modèle de base, la Flex 3, a l’énorme avantage d’être MODULABLE, et ça c’est cool (et je ne parle même pas du fait qu’on n’est pas obligé de perdre un doigt chaque fois qu’on veut l’ouvrir). Vous avez dû croiser la Flex 3 chez des amis, car il parait que c’est un hit absolu. Sinon, j’ai trouvé que leur parc Flex 6 (modèle Park’A’kid) était super bien fichu quand on a un peu de place.
Bref, grâce à cette découverte providentielle, j’ai enfin réglé cette question, et cette fois pour de bon !

BabyDän http://www.babydan.com/?id=1103

PS : j’en ai parlé à mon pote Loÿs de la Boutique Privée Bébéours, et il va sans doute organiser une vente en décembre, avec des prix intéressants ! Je vous tiens au courant…

Merci à Charlotte du Jour pour l’illustration

5 commentaires pourBarrières de sécurité : j’ai trouvé LA bonne marque !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>