L’huile de Tamanu, un produit magique pour tous les petits bobos du quotidien !

La varicelle, c’est pas ma copine. Mon fils l’a eue tellement fort l’année dernière, qu’il avait des boutons jusque sur les paupières ! Et même un au ras de l’œil. Résultat : quelques cicatrices toutes moches ! Quand je lui donne son bain maintenant je soupire : « ah, si j’avais connu l’huile de Tamanu plus tôt… ». L’huile de Tamanu, c’est un produit magique que j’ai rapporté de Tahiti, et il faut absolument que je vous en parle !

Là-bas, les gens se soignent beaucoup avec les plantes, et l’industrie cosmétique s’intéresse de près à certaines espèces aux propriétés étonnantes qu’on ne trouve que là-bas. Il y a par exemple un fruit qui s’appelle le Nono (mais qu’ils ont rebaptisé Noni pour faire plus joli et l’exporter aux Etats-Unis) et qui a des propriétés anti-oxydantes incroyables parait-il. Un véritable élixir de jeunesse ! On peut le boire en jus (c’est très très mauvais, mais enfin bon pour certaines grandes causes on serait prête à tout !), et il intervient dans la composition de crèmes anti-âges. A Hollywood les stars ne jurent plus que par ça ! Bref, ce n’est pas notre propos aujourd’hui, c’est du Tamanu que je veux vous parler !

La Tamanu, c’est un arbre avec des fruits verts qui a, lui, des propriétés apaisantes et cicatrisantes (et même un peu anesthésiantes) complètement bluffantes. Les Tahitiens utilisent son huile pour soigner toutes sortes de plaies, les eczémas, l’herpès, les brûlures, les piqûres d’insectes… La liste est longue. J’ai essayé (sur un truc un peu beurk que j’avais sur le coude et qui ne partait pas depuis des mois), ça marche vraiment !
Pour les enfants, on m’a conseillé le Baume Tama’calm, moins concentré et plus adapté à la peau des petits (mais tout aussi performant !). Sur les coups de soleil, c’est 10 fois plus efficace que cette pauvre Biafine que j’ai direct remisée au placard. Ca marche nickel aussi pour apaiser les boutons de moustique (un genre de fléau là-bas) ou d’araignées… et les boutons de varicelle ! Ce qui me console, c’est qu’on peut le mettre aussi pour atténuer les vieilles cicatrices d’acné, donc avec un peu de chances ça fera partir aussi les cicatrices de varicelles de mon fils… Je lui en mets, la nuit quand il dort, chut ! :-), car il a décrété qu’il n’aimait pas l’odeur (assez particulière il est vrai).
Et en plus (vous allez croire que j’en rajoute mais non !), utilisé en friction et en massage, le baume soulage les articulations douleurs musculaires ! Je le sais parce que je me suis fait un super torticolis en remontant sur un bateau et ma copine m’a massée avec ça, ça m’a fait du bien. Bref, franchement, je n’arrête pas de trouver de nouvelles utilisations à ce truc ! C’est mon nouveau produit fétiche, et mon Cicalfate adoré est jaloux au fond de ma trousse ! :-)
Vous me direz : « c’est bien tout ça, mais comment je fais pour m‘en procurer moi, si j’ai pas un billet pour Papeete là tout de suite dans ma poche ? ». Eh bien la bonne nouvelle c’est que vous pouvez en trouver en France ! Ben oui, je ne vous aurais pas fait saliver comme ça sans vérifier que c’était possible d’en acheter… :-)

L’huile de Tamanu est en vente sur le site de Mademoiselle Bio, que j’aime vraiment beaucoup (je suis fan aussi de la boutique de poche du 7ème dont je vous note l’adresse en bas de post). Y’a pas à dire, la sélection de Mademoiselle Bio est irréprochable ! Il y a l’huile de Tamanu (pure et bio, c’est exactement la même que celle que j’ai achetée là-bas) et le baume Tama’calm dont je vous parlais pour les enfants.

Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire…. ;-)

Site Mademoiselle Bio http://www.mademoiselle-bio.com/
Boutique Mademoiselle Bio, 1 place de l’Excole Militaire, 75007 Paris, ligne 8

Merci à Charlotte du Jour pour l’illustration

12 commentaires pourL’huile de Tamanu, un produit magique pour tous les petits bobos du quotidien !

  • Vaitiare

    Bonjour,
    Je viens de Tahiti et c’est vrai que là-bas c’est un grand classique. On soigne beaucoup de bobos avec le Tamanu, c’est génial pour les brulures et les irritations de la peau ! A bientôt et merci pour votre blog.

  • Marie

    Waou, ça a l’air top cette crème!!

  • Coucou je t’ai vu sur hello coton donc je suis venue faire un tour sur ton blog !!! J’adore !!!! Bon bon au dela de ton produit miracle (je t’ai fait confiance vais aller en acheter pdrr) tu es allée à Tahiti ??? waouh !!!!!! moi je suis une grande voyageuse aussi mais mon île de prédilection c’est la réunion !!!!

    Sinon je suis une fana de tout les petites trucs bio et tout … et il y a peu de temps j’ai découvert les vertus de l’huile vierge de coco !!! Si tu masses tes enfants avec cela tu développes leur sens du toucher … ils seront beaucoup plus sensibles … ça leur promet une vie sexuelle épanouissante …

    peut être à bientôt

  • Estelle

    Merci pour les commentaires, vous ne serez pas déçues !

    @mlle Hippie : l’huile vierge de coco ? Une nouvelle piste à explorer, merci ! Moi aussi je suis fan de remèdes naturels, j’adore découvrir de nouveaux trucs en voyage… A bientôt !

  • gencode25

    bon bon çà me plait bien tout ça ….bon pour moi et bon pour ma fille qui est une vraie cascadeuse….tu dis mademoiselle bio….j’y go !

  • dit tu crois que ça peut reparer les fesses de chipie ? je met actuelement du cicalfate (oui oui moi aussi) mais ça n’a pas l’air de sufire …

  • Estelle

    @Maman Patate : Ecoute, moi ça a déjà remplacé la Biafine, l’Homéoplasmine, et presque le Cicalfate alors il faut essayer ! Commence par un tout petit morceau de peau au cas où (surtout si tu utilises de l’huile pure), il vaut mieux être prudente pour les petits mais a priori ça peut marcher !

  • guille

    Bonjour je cherche une boutique sur paris ou la région parisienne pour acheter de l’huile de tamanu merci de me communiquer une adresse si vous savez ou je peux en trouver.

  • Estelle

    Bonjour Guille,
    Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée car je la commande maintenant sur Internet, mais à l’époque de mon post sur l’huile de Tamanu, j’indiquais l’adresse suivante : Boutique Mademoiselle Bio, 1 place de l’Excole Militaire, 75007 Paris, ligne 8. Peut-être faut-il leur passer un petit coup de fil avant d’y aller pour être sûre qu’ils en ont toujours. Bonne journée et bonne huile de Tamanu !

  • Aurélie

    C’est clair, ça donne vraiment envie de tester. Merci Estelle pour tes conseils toujours plus utiles les uns que les autres ainsi que pour tes anecdotes ;-)

  • Estelle

    @Aurelie: merci pour ces chouettes compliments !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>