Activité coup de cœur : des super cours de judo pour enfants !

On n’en a pas fini avec la rentrée.

Après l’école, c’est la valse des activités qui reprend, le choix difficile, les inscriptions, les aller-retours… Pas facile de trouver une activité qui convienne pour un petit et dont il ne se lassera pas au bout de 3 cours (ou vous…). En plus, vers 4-5 ans, le mercredi, les enfants sont surtout contents de trainer en pyjamas parmi leurs jouets et qu’il est important aussi de leur laisser des plages libres pour rêvasser et se retrouver au calme.

Donc autant faire peu mais bien, et cibler une seule activité à laquelle on se tient toute l’année qu’il pleuve ou qu’il vente. Et pour mon fils, c’est le judo. Mais alors pour lui le judo, c’est vraiment TRES important. Pas question pour lui de rater un seul cours, même quand il a mal au ventre, même quand il est fatigué. En juin, j’ai eu la peur de ma vie quand il a voulu sortir de table après le petit-déjeuner un mercredi matin, il a poussé sa chaise avec ses pieds je ne sais comment, la chaise a basculé, et sa tête a heurté le mur derrière. Paniquée, j’ai appelé les pompiers qui nous ont emmenés à l’hôpital. Résultat : 3 agrafes dans le cuir chevelu. Eh bien, le seul truc dont il me parlait dans le camion des pompiers, c’est du judo. Sa grande question était de savoir si on pouvait faire du judo avec des agrafes dans la tête ! Tout cela pour vous dire que quand je dis que c’est une activité coup de cœur, je ne mens pas ! Il faut dire que le prof est super, et que quand il arrive sur le tatami, tous les petits loulous surexcités et trop craquants en kimono blancs se rangent sans un mot, et plus rien ne dépasse, on entendrait une mouche voler. A chaque fois, je suis sciée. Et pendant le cours, ça ne chôme pas : ils rampent, ils courent, ils sautent pour s’échauffer, et après, place au combat, mais dans les règles hein ! C’est fou ce qu’il arrive à leur faire faire. Pour la coordination, la souplesse, mais aussi l’attention et le respect des autres, je pense que c’est une bonne école.

Donc je vous donne l’adresse, c’est aux Cercles de la Forme, et il y a plusieurs clubs dans Paris qui le font : le nôtre, Lecourbe dans le 15ème, mais aussi celui de Maillot, d’Ornano et de Bolivar. Vous trouverez les renseignements et les contacts ici: Les cercles de la forme. C’est ouvert aux enfants à partir de 4 ans.

Merci à Charlotte du Jour pour l’illustration

1 commentaire pourActivité coup de cœur : des super cours de judo pour enfants !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>