Bientôt 2 nouveaux livres pour enfants d’Emmanuelle Teyras à ne pas manquer !


Alors, parmi mes 2 343 livres pour enfants préférés, il y a ceux-ci, qui figurent en bonne place : la série « Ce que font toujours… les vrais super héros », « Ce que font toujours… les mamans chéries », « Ce que font toujours… les papas chéris », « Ce que font toujours… les vraies princesses », illustrés par la géniale Emmanuelle Teyras. Je les adore. Ils sont drôles et ludiques (on peut les lire dans les deux sens, d’un côté c’est « Ce que font toujours… » et de l’autre côté « Ce que ne font jamais… »). Ils sont irrésistibles. Je n’ai pas pensé à les suggérer comme cadeau de naissance dans mon post sur le sujet, mais pourtant, c’est un carton assuré. Vous offrez ça à une nouvelle maman, elle fond. A un nouveau papa, encore mieux. A un petit garçon, trop dément. A une petite fille… bref, vous avez compris quoi !

Mais alors là, LE SCOOP : je viens d’apprendre que deux nouveaux ouvrages vont sortir en mars ! Ce que fait toujours… un petit pirate » et « Ce que fait toujours… une petite fée ». Personnellement, je vais établir une surveillance rapprochée de la librairie Chantelivre, où j’ai mes petites habitudes, pour me ruer dessus dès leur sortie. Le pirate, je sais à qui je vais l’offrir. Et la petite fée, eh bien, je vais la garder en réserve dans mon armoire secrète, en attendant le prochain anniversaire auquel mon fils sera invité. Sinon, je l’offrirai à la première petite chanceuse à qui j‘aurai envie de faire plaisir. Je fais toujours ça avec les livres. J’en stocke plein (emballés et tout), et en cas de mercredi pluvieux / de crise intersidérale / de larmes incontrôlables / de visite impromptue chez le toubib / de comportement particulièrement digne de récompense, toc ! j’en sors un comme par magie. Bon évidemment, il ne faut pas oublier de mettre une petite marque sur le papier cadeau sinon il y a moyen de s’emmêler les pinceaux, ce qui limite le côté magique de l’affaire, mais quand on est au point là-dessus, cela constitue un joker drôlement efficace.

En tout cas, ceux-là sont édités chez Mango, et bien sûr ils sont en vente sur le site de la Fnac ici. A bonne entendeuse… :-)

7 commentaires pourBientôt 2 nouveaux livres pour enfants d’Emmanuelle Teyras à ne pas manquer !

  • Je ne connais pas mais ton enthousiasme est communicatif. J’y ferai attention pour ma princesse et mon pirate !

  • merci beaucoup c’est toujours bien d’avoir des conseils…

  • MarianaD

    moi j’ai les super héros et les mamans, mais je ne savais pas que les papas existaient aussi ! Une bonne idée pour la fête des pères… si j’ai pas oublié d’ici là ! ;-)

  • LucilleB

    Je note ! J’ai une Fnac à côté du bureau, je vais la surveiller ! ;-)

  • SuperLagonda

    J’adore ses bouquins (et mes 2 fils également), c’est rigolo et les dessins sont top ! J’attends les nouveaux avec impatience ! Vivement la sortie !

  • mag

    bonjour, je viens de découvrir votre blog. J’ai moi-même un pirate et une princesse à la maison et suis bien-sûr une maman chérie !
    Je vais donc aller très vite regarder si ces livres sont à la librairie près de chez moi…
    PS: moi aussi, j’achète un tas de livres et constitue ma petite réserve… il arrive parfois que je les oublie et que je ne me souvienne plus des livres que j’ai achetés ou de la cachette dans laquelle je je les ai rangés…

  • Estelle

    @ mag : Merci pour ton commentaire, je vais me sentir moins seule la prochaine fois que je chercherai frénétiquement dans mon placard « ce livre de Sam Sam que j’étais pourtant sûre d’avoir rangé ici »… :-)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>