Coup de cœur pour l’Aquarium de Saint Malo

Les vacances scolaires, c’est fait pour respirer, même si on ne part que quelques jours…

J’ai donc emmené mes loulous chez moi à Saint-Malo, un bon spot pour se faire un petit bol d’air. Bien sûr, il y a fait un temps délicieux (il fait toujours beau à Saint-Malo), mais un après-midi où le soleil brillait un peu moins fort disons, j’ai décidé de faire une virée au Grand Aquarium, comme ça, hop ! J’ai échangé Rose pour l’après-midi avec Cyprien, son petit cousin de 2 ans, et nous voilà partis…
Résultat des courses : un succès intégral. Après-midi idéal, enfants radieux, et moi, toute contente d’avoir été si bien inspirée.

post-68-poisson1

Il faut dire que l’espace est bien conçu, il est ludique et esthétique en même temps, les poissons valent le coup d’œil, et surtout, chacun y trouve son compte quel que soit son âge. Le petit Cyprien poussait des cris de ravissement en passant d’un bassin à l’autre très rapidement, tandis que Raphaël posait des questions, tentait d’apercevoir les poissons dissimulés derrière les pierres, et se posait devant chacun plusieurs minutes. Bien sûr, idéalement on aurait été deux pour suivre le rythme de chaque enfant, mais enfin je m’en suis bien tirée. Le top du top : l’aquarium « des requins », une grande pièce toute ronde avec un immense aquarium en guise de mur, dans lequel passent de vrais requins (impressionnants) et une tortue ! Au sol, des matelas pour s’asseoir et rêver devant ces grosses bestioles pleines de dents… le summum de l’excitation pour un petit, mais ça marche aussi sur les vieilles de 31 ans. Renseignement pris, on peut même réserver pour passer la nuit dedans, avec petit-déjeuner ! Bon ça doit sentir un peu les chaussettes mais à part ça, c’est dément !

Autre grand moment, la descente dans des espèces de minibus sous-marins pour admirer les poissons de près dans un grand bassin. C’est très bien fait, et même si Raphaël avait une trouille bleue, il n’était pas peu fier après de raconter à tout le monde qu’il avait « fait du sous-marin »…

Bref, un message très clair à toutes celles qui sont dans le coin et à celles qui y seront un jour : allez-y ! Et plutôt hors saison, il y a moins de monde (là c’était tout à fait correct).

Grand Aquarium de Saint Malo, toutes les infos sur http://www.aquarium-st-malo.com/
C’est gratuit pour les moins de 4 ans, par contre, pour les autres c’est un peu cher…(15,50 euros pour les adultes et 9,50 euros pour les enfants de 4 à 14 ans inclus)

5 commentaires pourCoup de cœur pour l’Aquarium de Saint Malo

  • Servane

    Hello,
    Si ça se trouve, on s’est croisées ! J’y étais la semaine dernière et on ne pouvait pas me rater : j’avais les trois enfants les plus surexcités de l’aquarium… il ne tenaient pas en place. Je ferais pas ça tous les jours parce que ça m’a vraiment épuisée, par contre pour les enfants je confirme : c’est le top du top !!!
    Servane, Saint-Malo

  • A voir. Les grandes baies vitrées sont vraiment l’idéal pour les petits, dès qu’ils savent marcher. En revanche, on était bien content de les avoir habillé tous les deux en pull marin. C’était beaucoup plus facile pour les reconnaître et ne pas les perdre !

  • Estelle

    Merci pour ton commentaire zalapelle !
    Bob l’éponge hier c’était super. Bondé de monde, mais super !

  • MachoMan

    J’y suis allé, il est vraiment bien!!! et en effet, j’ai dormi avec mon fils au milieu des requins… impressionnant ! tindin… tindin, tintintitnitntintin !!!

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>