Un petit tour chez Marie-Puce…

Vous connaissez peut être la marque Marie-Puce…
Des petites robes en liberty, des blouses trop mignonnes, des maillots et des petits fichus l’été, des formes simples, mais toujours de jolis tissus ! Souvenez-vous, j’avais mis quelques modèles dans ma sélection mode pour les filles cet été (lire « Ma sélection Mode pour les filles« ).
C’est ma belle-sœur qui me l’avait fait découvrir il y a quelques années. Il y avait une boutique rue Brea, et la marque organisait des ventes chez des particuliers, ambiance goûter de filles avec thé offert  et petits gâteaux (quand on avait de la chance), toujours chez des amies d’amies dans de jolis appartements. En plus il y a de la vente en ligne.
Bref, j’ai parfois acheté des chemises pour Raphaël, mais sinon je regardais tout ça d’un peu de loin, car pour les garçons c’est vrai que c’est mignon, mais c’est surtout pour les filles que c’est une tuerie !

post-61-marie-puce

Robe chasuble Chérie en velours milleraies frambroise et Liberty

Or là, deux événements ont eu lieu. D’abord Marie Puce a ouvert une boutique rue du Cherche-Midi il y a quelques mois (juste en retrait de la rue Saint Placide et du Nemrod pour celles qui connaissent). Et ensuite J’AI EU UNE FILLE ! Alors je peux vous dire que  je ne me suis pas privée de foncer là-bas, ma fille sous le bras, avec la ferme intention de me faire plaisir… Et je n’ai pas été déçue. Rose pavane dans sa robe chasuble en velours milleraies framboise (avec une petite poche en liberty, j’adore), et je lui ai aussi trouvé un joli cardigan, un pantalon à pois, une petite veste en molleton qui va assez bien avec… bref, ma fille a fière allure.

Mais la raison de ce post est tout autre : je voulais vous prévenir que maintenant Marie Puce fait aussi des vêtements pour les mamans !!!
Et ça c’est top parce que quand on a peu de temps et pas trop envie de se coltiner tout Paris en bus avec un bébé, on va dans cette boutique (pour le bien-être de son bébé, bien sûr, il n’y a plus que ça qui compte désormais, mais il faut bien l’habiller quand même le pauvre) et hop, on peut quand même se faire un petit plaisir comme ça, vite fait, l’air de rien… Il y a des blouses et des robes jolies et faciles à porter après un accouchement (les blouses sont tops sur un jean). Des modèles classiques et branchés à la fois, un bon petit mix.

Voilà, je tenais à vous le dire…

Marie Puce, 60, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris ou Marie Puce

3 commentaires pourUn petit tour chez Marie-Puce…

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>