Lits parapluie, ma sélection

Pour ma sélection de lits parapluie, j’ai été intraitable sur l’encombrement, et sur le prix !

Le moins cher : le lit Parapluie Formula Baby

Lit Parapluie Formula Baby

Lit Parapluie Formula Baby

Un lit parapluie tout simple, compact et léger, conforme aux normes en vigueur, avec matelas inclus… pour un tout petit prix ! Génial !

Prix : 39 euros

Le plus girly : le lit parapluie Bye Bye de Chicco

Lit parapluie Bye Bye de Chicco

Lit parapluie Bye Bye de Chicco

Un lit très pratique avec ses roulettes (c’est assez rare d’avoir des roulettes) et très… rose, pour petites princesses romantiques ! Il y a même un sac à pyjama à accrocher au lit, qui peut se transformer… en sac à dos.

Prix : 89 euros

Le plus luxueux : le lit parapluie Contour Electra Deluxe de Graco

Lit parapluie Contour Electra Deluxe de Graco

Lit parapluie Contour Electra Deluxe de Graco

C’est le plus cher de ma sélection, mais il faut dire qu’il est très complet (table à langer amovible,capote, arche de jouets détachables en tissu, veilleuse et boîte à musique incorporées, réhausseur de matelas) et très confortable. Le seul bémol : ce n’est pas le plus léger de tous, et son prix est conséquent !

Prix: 199 euros

Le plus nomade : le lit bébé d’appoint de Pogy Original

Lit bébé d’appoint de Pogy Original

Lit bébé d’appoint de Pogy Original

Pour les tout-petits, le Pogy original est génial. Il pèse à peine 1 kg, il est ultra compact (et se range tranquillou dans sa pochette), il se déplie tout seul avec son système « pop-up » (comme les tentes Décathlon…), il est confortable (fourni avec un matelas + une moustiquaire) et sa structure en acier est bien solide. Et en plus, son prix est riquiqui ! Le seul bémol : même s’il est utilisable jusqu’à 2 ans en théorie (aucun risque pour l’enfant puisqu’il est posé par terre), il doit être difficile de convaincre un bébé d’un an de rester dedans… donc, c’est surtout pour les petits bébés !
Prix: 39 euros

6 commentaires pourLits parapluie, ma sélection

  • Bonjour !

    J’ai le premier lit parapluie que j’avais acheté pour mon Fiston1, il a bien servi, le seul conseil que je donnerais, c’est de prévoir un matelas plus épais si Bébé doit y faire des nuits complètes, le matelas n’étant pas très épais.

    Merci pour vos conseils en tout cas, votre blog est très intéressant ;-)

  • Chloé

    Bonjour

    J’ai entendu des bruits comme quoi il existerait une version Pogy pour les enfants qui ne tiennent plus dans la tente bleue, mais pour l’instant je n’ai pas plus d’info, alors si vous en avez je suis preneuse !
    Concernant la Pogy original, mes amies sont totalement converties !

  • Chloé

    Pour la tente après 1 an : je viens de mettre par hasard la souris dessus sur Fnac Eveil et Jeux donc à priori sérieux :
    il ne s’agit pas de la marque Pago mais les avis utilisateurs sont très positifs :
    http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-128645/Lit-tente-pop-up-anis-taupe.htm.

  • Magali

    Moi j’ai le lit BabyBjorn, et c’est le meilleur achat que j’aie jamais fait! il est léger (5kg), pratique (il se plie et se déplie en 40 secondes chrono), compact (plié, il est tout plat) et confortable! un peu cher à l’achat (environ 200euros) mais il en vaut vraiment le coup!

  • Estelle

    @Magali : c’est clair, il est vraiment canon ! Enfin un lit parapluie de marque qui justifie son prix !

  • aukarina

    je rajouterai le lit pliant de la marque phil and teds ;)
    Moi j’ai le ultrakompak de babideal et j’en suis trés satisfaite (vraiment pas cher,trés léger, facile d’utilisation et solide ;))

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>