La question du lit parapluie

Le lit parapluie, c’est le grand allié des parents nomades.

lit-parapluie

Illustration: charlottedujour.com

Mon cousin Sébastien et sa femme Annelise l’ont toujours dans leur coffre… en cas de week end chez la belle-mère, d’apéro qui se prolonge chez des amis, ou simplement de soirée sans baby sitter, le lit parapluie est leur ami pour la vie ! On le déplie dans un coin, clac clac, on rajoute un petit matelas (il en existe des pliables qui prennent très peu de place), et hop, dodo bébé !

En vacances, c’est un équipement de base. Dans les maisons de location, c’est un must have ! Les hôtels sont généralement équipés, et proposent d’en ajouter un dans la chambre des parents, mais ils ne sont pas toujours neufs, et il est tentant d’en avoir un bien propre avec soi, surtout quand l’enfant est petit.
Le but, c’est de trouver le plus petit (une fois plié), le plus léger, le plus solide… Au niveau du confort, le différentiel entre les modèles est assez mince : tout dépend du matelas que vous mettez dedans.
L’autre point important, c’est le prix. Si on n’en achète qu’un, on peut investir. Mais quand on en a comme moi, besoin de plusieurs, alors on est beaucoup plus regardant sur le coût ! Personnellement pour Raphaël,  il m’en fallait plusieurs, car je circulais beaucoup en train, et j’étais trop chargée pour en transporter à chaque trajet : un chez mes parents, un en Bretagne (que je laisse dans le grenier et que je retrouve à chaque fois),  un chez ma grand-mère et un pour nous ! Raphaël est l’enfant aux 4 lits parapluie ! Donc vous imaginez bien que j’ai pris les « premier prix », sinon je me serais ruinée.

Reste la sécurité, et c’est là que les lits parapluie made in China que l’on trouve au Leclerc (et que j’ai moi-même achetés !) doivent trouver leurs limites. Les barrières qui se « déclipsent » en pleine nuit, cela ne m’est jamais arrivé, mais j’imagine que c’est moyen.

C’est un bon calcul de rajouter une (voire plusieurs) dizaine d’euros pour avoir un produit de marque sérieuse qui garantit la conformité aux normes européennes.

Demain, ma sélection Lits parapluie !

3 commentaires pourLa question du lit parapluie

  • anne

    Ma fille aussi a 4 lits parapluie, mais pour la carte « économie » j’ai choisi le principe de l’occasion : les 3 lits parapluie des grand-parent/campagne, nous les avons achetés dans des vide-greniers !! Ils étaient en bon état (mais méritaients quand même un grand nettoyage) : du coup, cela m’a permis d’avoir du matériel « de marque » (Gracco…) pour à peine 10Euros chacun ! Niveau sécurité en revanche, c’est vrai que le matériel déjà usagé ne bénéficie pas des mêmes garanties que le neuf… mais bon, c’est la crise alors !!

  • Marie

    Moi, j’avais acheté le lit de voyage Light de BabyBjörn, et franchement, je n’ai pas été déçu!! Il se transporte hyper facilement mais surtout il se déplie en 3 secondes quasiment d’une seule main!! Je pense que le critère du pliage:dépliage est un critère important (surtout pour un lit de voyage transportable)

  • GOUDET

    A la naissance de ma fille j’avais fait une liste de naissance et j’avais noté le fameux lit parapluie qui je l’avoue lors du 1er montage m’a donné des sueurs froides mais une fois compris c’est le top. Dès que l’on sort, invitations, chez les mamies ou autre … zou … on sort le lit parapluie, c’est quand même plus confortable que dans la poussette.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>