Transats : ma sélection

Transat Cocon Evolution de Bébé Confort

Transat Cocon Evolution de Bébé Confort

Transat Cocon Evolution de Bébé Confort

Utilisation : de la naissance à 9 mois environ

Ce qui m’a plu dans ce transat (je l’ai trouvé sur Internet et je l’ai vu chez Aubert en Normandie), c’est qu’il est bien douillet pour le bébé, et en même temps bien compact une fois plié, et assez léger donc on peut facilement l’emporter en vacances.

Les coloris sont un peu écœurants, mais en gris il est assez sobre et discret !

Poids : 3,4 kg

Prix : 99 euros



Doomoo nid de Babymoov

Doomoo nid de Babymoov

Doomoo nid de Babymoov

Utilisation : jusqu’à 6 mois en transat, jusqu’à 30kg en pouf

J’ai vu ce transat chez mon amie Aurélie, qui l’a testé pour son petit Jules. Il donne très envie de s’asseoir dedans ! Il est très confortable pour le bébé, et l’enfant s’en sert ensuite de pouf. Par contre il prend beaucoup de place, et il est difficile à transporter !

Poids : pas trouvé, c’est louche !

Prix : 99 euros environ

Transat Up & Down de Beaba

Transat Up & Down de Beaba

Transat Up & Down de Beaba

Utilisation : Jusqu’à 6-7 mois environ

C’est un transat tout simple comme on les aime, discret et joli dans l’esprit « Petit Bateau » (avec ses rayures milleraies). Son assise est confortable, et il est réglable sur 3 positions. Que demander de plus ? Son poids, que je n’ai pas trouvé (donc je ne sais pas s’il est facile à transporter). Et son prix est un peu élevé par rapport à l’objet !

Poids : pas trouvé, c’est louche !

Prix : autour de 130 euros… un peu cher, on est d’accord !

Transat Melodia de Peg Perego

Transat Melodia de Peg Perego

Transat Melodia de Peg Perego

Un transat pour mélomanes avec sélecteur de musique intégré (8 mélodies) et haut-parleurs intégrés dans le dossier (je n’ai pas vérifié qu’on peut enlever les piles… rien de tel pour devenir fou !).  En dehors de ce gadget, j’ai bien aimé son aspect solide, sa capote inclinable et amovible (pratique pour le soleil). Il y a même un arceau de jeux (qu’on peut enlever). Il est un bien compact une fois plié, mais un peu lourd malheureusement. Le prix est un peu élevé, mais je trouve qu’il est justifié !

Poids : 4,5 kg

Prix : 135 euros environ

Transat Coffee Brown de Maclaren

Transat Coffee Brown de Maclaren

Transat Coffee Brown de Maclaren

Utilisation : jusqu’à 7-8 mois environ

J’ai retrouvé mon transat (enfin, le modèle équivalent) : c’est lui ! Ouf, il a toujours son système de « vibrations apaisantes pour le bébé » ! ;-)
Je vous le dis, ce transat est canon, vous pouvez l’acheter les yeux fermés !

Poids : pas trouvé, un petit peu lourd dans mon souvenir pour des bras fluets de jeune maman…

Prix : 115 euros environ

Transat 1.2.3. Pepita de Babybjorn

Transat 1.2.3. Pepita de Babybjorn

Transat 1.2.3. Pepita de Babybjorn

Utilisation : de la naissance à 2 ans (en version fauteuil)

Je ne l’ai vu que sur Internet, mais j’ai bien aimé son look minimaliste !
Il est réglable sur 3 positions (dont une position allongée) comme les autres, et peut se transformer en fauteuil quand l’enfant grandit.

Poids : pas trouvé, désolée

Il a été remplacé par le Transat Balance, qui a gardé son look épuré mais qui a a gagné en confort pour bébé. Le Transat Balance BabyBjörn est vraiment canon!

Transat Coco de Bloom

Transat Coco de Bloom

Transat Coco de Bloom

Utilisation : de la naissance à 18 mois environ (12kg)

Comme d’habitude, la marque Bloom remporte la palme en matière de design ! La forme incurvée permet de bercer l’enfant, et l’assise en micro-daim et leatheretteTM (imitation cuir, fabriquée à partir de papier, plastique et vêtements recyclés) est très confortable, et même facile d’entretien. Franchement si j’avais le budget, je n’hésiterais pas… Car oui, cette beauté a un prix… L’argument pour me consoler : il n’est pas très facile à transporter !

Prix : 220 euros

7 commentaires pourTransats : ma sélection

  • Merci pour cette jolie selection, pour ma part je craquerai pour le babybjorn, pour une raison toute simple: c’est le plus facile à transporter et le plus pliant… Du coup, facile à faire suivre en week end, etc etc …

  • Soph

    Oui je suis assez d’accord avec toi Véro, le Babybjorn est vraiment bien et peu encombrant, je crois que ce sera également mon choix, en plus cette marque est très bien et très fiable. Estelle ce serait vraiment chouette si tu pouvais nous faire des tableaux récapitulatifs avec des plus et et des moins!!! je sais j’abuse mais j’adore ton blog. Au faite très sympa les illustrs. Bisous, Soph.

  • Merci pour cette étude comparative.
    Sinon le babybjron est chez natalys.. pour le voir en vrai

  • Marine

    Oui je l’ai vu l’autre jour, je vais peut être le prendre, mais j’hésite avec le Maclaren… Quelqu’un peut me donner son avis ?? Ca m’aiderait, merci !

  • Sara

    Bonjour ou boonsoir a tous ^^

    voila, actuellement en préparation d’un BEP sanitair et social, j’ai un devoir à rendre, et j’aimerai savoir si vous pouviez m’aider.
    Je dois trouver les avantages et les inconvénients d’un transat ainsi que les précautions à prendre en l’utilisant .
    J’ai déjà trouvé pas mal de choses sur les poussettes, les portes bébé, ect… Mais je bloque sur le transat — »

    Je vous remercie d’avance ^^

  • Virginie

    Bonjour!
    Bon moi je viens défendre le transat et en particulier l’Up and Down de Beaba.
    Au départ, je le trouvais un peu dangereux sur les photos, il me paraissait instable, et mettre bebe en hauteur je voyais pas trop l’intérêt…j’ai montré les photos dudit transat et mon mari avait l’air séduit, lui!!! Alors je me suis un peu renseigné, je me suis rendu compte qu’il était parfaitement stable, et que possédant un chat, du carrelage au sol, et ayant eu mon 2e Bb en hiver, j’ai finalement réfléchi, et me suis rendue compte que ce transat serait idéal pour sa position haute: Bb est toujours proche de nous, lorsque je devais cuisiner il était tout près de moi et participait aussi à nos repas en famille avec son grand frère assis à coté de lui. Plus besoin de manipuler Bb, il a fait l’unanimité de tous nos amis, étonné de ce transat si pratique!
    Oui il est très cher, mais je l’ai acheté d’occaz à 50 euros, en excellent état. Il m’a surtout servit les 5-6 premiers mois…

  • aukarina

    j’aurai mis en sélection des transats avec anses en tissu sur le coté ca me parait tellement indispensable pour trimballer bébé d’une pièce à l’autre facilement ;) car on le sait les transat ca se ballade beaucoup lol (salon, cuisine, en passant par la salle de bain et le jardin ;))

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>