« J’ai testé la Slalom Pro de Jané » : interview de ma cousine Ségolène

Quel modèle de poussette as-tu choisi ?
La Slalom Pro de Jané, avec nacelle, siège auto et poussette

La Slalom Pro de Jané

La Slalom Pro de Jané

Où l’as-tu achetée ?
Chez Sauvel Natal

A quel prix ?
624 euros en soldes (c’est un modèle aux couleurs de l’année dernière) La vendeuse de Sauvel Natal nous a bien aidés. Nous étions assez orientés Jané car ma soeur et une amie avaient déjà acheté le Matrix Jané 3 roues et en étaient très contentes. Nous avions besoin d’une trois roues absolument car nous habitons Moscou et nous devons pouvoir utiliser la poussette dans la neige et dans des rues avec des trottoirs assez hauts. Nous voulions du tout terrain, et chez Sauvel il n’y avait pas beaucoup de choix en 3 roues.

Qui te l’a conseillée / pourquoi as-tu choisi celle-là ?

Donc le choix s’est vite porté sur Jané. En même temps, nous étions perdus dans les poussettes, il y avait deux mille personnes dans le magasin et j’étais enceinte de 8 mois et demi, donc nous avons rapidement eu envie d’en finir et avons choisi très vite, sans étude très approfondie du marché !!  

Je tenais à avoir une nacelle pour que mon bébé soit bien protégé de l’extérieur (froid, pot d’échappements, éclaboussures de neige fondue sale, de pluie, etc.) et qu’il puisse être bien confortablement installe avec de la place pour bouger.

Quels sont ses atouts selon toi ?
Elle semble très robuste avec ses grandes roues et monte bien les marches. Les hommes sont toujours très impressionnés par le frein à disques de la roue avant. Dans la nacelle, le bébé est super bien et il a de la place. C’est douillet et confortable comme lit d’appoint pour le week end. Nous nous en servons beaucoup comme lit d’appoint. J’ai ajoute un petit matelas (celui que j’avais à ma naissance dans ma poussette) et des petits chats suspendus pour personnaliser un peu l’intérieur.

Sa couleur est top (anis fluo, gris et noir). La poussette est très voyante (important à mes yeux pour traverser la rue et être bien visible) et cette couleur est très tendance cette année !!

Elle roule bien, même d’une seule main (donc pratique pour téléphoner, porter des courses, tenir un autre enfant, etc.). 

Que lui reproches-tu ? 
Pas grand chose, même si le panier sous la nacelle est un peu difficile d’accès. Et j’avoue que je n’ai pas compris comment fixer le sac à langer sur le guidon sans l’avoir dans les jambes en permanence!
Le guidon est toujours haut, impossible de le baisser complètement pour pouvoir mieux voir bébé a l’arrêt (au resto par exemple, ou dans notre cuisine où nous utilisons la poussette + nacelle comme transat). 
 

Es-tu satisfaite de cette poussette ?
Globalement oui, c’est vraiment une chouette poussette passe-partout!

Est-elle confortable pour ton bébé (nacelle, suspension…) ?
Oui, très confortable (comme je le disais, nous n’hésitons pas à utiliser la poussette + nacelle comme transat)

Si tu croisais le constructeur, que lui dirais-tu (suggestions, critiques…)
Je lui dirais les petits défauts cités ci-dessus pour voir s’il ne peut pas les améliorer

1 commentaire pour« J’ai testé la Slalom Pro de Jané » : interview de ma cousine Ségolène

  • laetitia

    j’ai moi même acheté cette poussette elle est vraiment génial! le frein à disque indispensable en descente et très maniable ! pour la mettre dans le coffre rien de plus facile les roues s’enlèvent en un clic

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>