Sondage : Vos pires galères de sièges auto

Comme je vous le disais dans mon dernier post, tout le monde semble unanime pour dire que les sièges auto sont généralement de véritables casse-tête à installer. Dès qu’on parle de siège auto, les langues se délient, et des souvenirs atroces de week ends gâchés et de frictions au sein du couple reviennent à la surface…Et vous ? Quelle est votre histoire (de siège auto) ? Racontez-moi vos pires galères !

Mais soyons aussi positifs, tirons des leçons du passé ! Vous n’avez pas souffert en vain, et le récit de vos expériences sera certainement très utile à de nombreux parents débutants !

Quels sont vos conseils pour aborder au mieux cette phase d’installation ? Où avez-vous acheté votre siège auto ? Quels sont les modèles les plus faciles à installer ?

Merci d’avance pour vos réponses !

2 commentaires pourSondage : Vos pires galères de sièges auto

  • Ben je ne me souviens pas vraiment de galère d’installation pour les cosy qui sont attachés et détachés fréquemment. Quand aux autres sièges si effectivement c’est un peu plus complexe, une fois que c’est installé c’est sensé y rester un bon moment donc on peut bien y passer 2 heures ça n’a pas grande importance du moment que le siège est fiable, confortable et qu’on y attache bébé facilement.

    Par contre j’avais quand même testé certains modèle dans ma twingo à l’époque pour m’assurer que la ceinture de sécurité était bien assez longue par exemple. ou que l’inclinaison de l’assise des fauteuils de la voiture ne provoquaient pas une inclinaison trop importante du siège enfant empêchant la possibilité de vraiment assoir l’enfant en position assise afin de lui permettre de bien voir la route et le paysage.

  • marjoory

    Nous n’avons pas de voiture, mais nous partons en vacances, week end … etc avec des voitures de location, ou chez les parents ou amis en train mais sur place on utilise le matériel qui s’y trouve. Nous avons donc eu l’expérience de plusieurs sièges auto (Jané, bébé confort, ceux du loueur de voiture EUROPCAR… etc) et à chaque fois c’est la croix et la bannière pour savoir où faire passer les ceintures à l’arrière du siège. D’autant plus que les sièges auto que l’on a utilisé n’étaient pas neufs, donc il n’y avait plus d’indications, et plus de mode d’emploi. J’ai essayé de chercher sur internet, chaque marque change les modes de fixation du siège selon le modèle… donc, impossible de trouver le bon. Finalement, je fais au mieux à chaque fois, mais je ne suis pas très rassurée.
    Ce que j’aimerais, c’est quelque chose d’aussi ergonomique et évident que l’utilisation d’un i-phone, par exemple l’endroit où doit passer la ceinture en couleur vive.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>