Chaises hautes : critères de choix et options utiles

Le premier critère de choix d’une chaise haute est naturellement la sécurité (lire mon Post « Chaises hautes : Attention à la sécurité« ). S’il n’y a pas de sangles ou d’attaches sur la chaise, pensez à acheter un harnais à part.

D’où l’intérêt d’investir dans une grande marque, qui sera peut-être un peu plus chère, mais qui vous offrira toutes les garanties de conformité aux normes de sécurité.

Le deuxième critère tout de suite après est le confort, car le bébé va passer beaucoup de temps assis dans sa chaise haute à déjeuner ou à s’occuper à côté de vous. Si vous choisissez une modèle « basique » en bois par exemple, il faudra alors prévoir d’investir en plus dans un coussin de chaise haute (il y en a des très bien et pas très chers chez Du Pareil Au Même).

Mais il existe aussi quelques « petits plus » utiles qu’offrent certains modèles, et qui devraient vous aider à faire votre choix. Par exemple :

  • le fait que la chaise haute soit pliable et facile à ranger dans un coin (une chaise haute, ça prend de la place, et ce n’est pas toujours joli quand vous avez des invités…)
  • des éléments déhoussables et lavables (le bébé en met partout, la chaise haute se salit vite…)
  • des freins sur les roues intégrées à la chaise haute (pratique pour que l’enfant vous suive partout)
  • un siége inclinable, surtout lorsque bébé est petit (vous pourrez utiliser la chaise haute plus tôt sans abîmer le dos du bébé)
  • un coussin de chaise haute intégré (pour le confort)
  • un plateau pour poser les jeux et les jouets
  • un plateau amovible, pratique si vous voulez avancer la chaise à la table des grands
  • une «position basse» (la chaise se plie pour devenir une «chaise + table» basse) pratique quand l’enfant est plus grand.

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>