Ma première visite chez Natalys

Ca y est, j’y suis allée !!! J’ai effectué ma première visite en boutique…Et pour me faire plaisir, j’ai choisi une cible agréable : la boutique Natalys dans le 6ème.

natalys

Illustration: charlottedujour.com

Tout de suite en arrivant, j’ai vu la Bugaboo Caméleon, trop belle en rose, j’en avais très envie, mais elle m’a parue énorme ! Très large, avec de très grosses roues… Quand je la vois dans la rue j’ai l’impression qu’elle passe très bien, mais dans la boutique, j’avais l’impression de pousser un tank ! Il est vrai que le guidon est super, bien large, bien solide, on sent qu’on peut vraiment pousser la poussette à une main (toujours intéressant pour les femmes-orchestre ou les folles du portable…). Et puis il y a la place dans la nacelle, à mon avis le bébé tient largement dedans jusqu’à 7 mois, même si c’est un costaud ! Quand on a la place dans sa cage d’escalier (et son ascenseur), c’est tentant… A part le prix : elle était à près de 800 euros, mais Natalys dans le 6ème, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus compétitif au niveau des prix…

La Cameleon de Bugaboo

La Cameleon de Bugaboo

 

La Bugaboo Bee est démente, tout étroite, très maniable, toute mimi avec son air de sauterelle… Il n’y a pas de vraie nacelle, mais si on achète le nid d’ange, le bébé est bien emmitouflé et bien protégé. On peut le mettre face à soi pour le début ou face à la route quand il est plus grand (en un mot, le siège est réversible, et ça, peu de poussettes le font). J’ai vraiment craqué sur ce modèle. Le seul doute que j’ai, c’est sur sa « longévité » : le constructeur dit qu’elle peut servir de la naissance à 3 ans, mais comme elle est très étroite, à mon avis, aux deux ans de l’enfant, c’est fini ! De toute façon, je pense qu’au bout d’un moment quand l’enfant grandit, on est tenté d’avoir une poussette canne ultra légère quitte à sacrifier un peu le confort (moi j’avais eu une Mac Laren Volo pour les 1 an de Raphaël…).

La Bee de Bugaboo

La Bee de Bugaboo

 

J’ai aperçu la Pliko P3 et j’ai eu une pensée émue pour ma bonne vieille Martinelli. La Pliko P3 a toujours l’air bien (même si elle m’a parue un peu encombrante dans le magasin, à côté de la Bugaboo Bee), mais je ne me suis pas attardée parce que je connais bien le modèle. J’étais un peu déçue de ne pas trouver le nouveau modèle de Peg Perego, la fameuse Skate, que j’étais pourtant curieuse de découvrir. Mais elle ne figure pas au catalogue Natalys, il faudra que j’aille ailleurs. En fait, je ne suis même pas sûre qu’elle soit déjà sortie !

La Pliko P3 de Peg Perego

La Pliko P3 de Peg Perego

 

Puis mon attention s’est portée sur la Red Castle City Link : la vendeuse m’a dit qu’elle attendait la nouvelle version, la Red Castle City Link 2, qui est plus légère que la première (7,5 kg contre 8,5kg pour la première). Donc j’ai regardé la poussette, qui m’a parue bien quoique un peu encombrante, et je me suis dit que je reviendrais pour la nouvelle version.

La CitiLink de Red Castle

La CitiLink de Red Castle

 

J’ai aussi assez peu regardé la Loola de Bébé Confort (que j’ai pourtant souvent croisée quand j’étais au ski…) car la vendeuse m’a dit d’emblée qu’elle était assez lourde. La nacelle a l’air bien douillette pourtant… Je regarderai mieux la prochaine fois, c’est ma première visite hein, je ne pouvais pas tout faire d’un coup !

La Loola de Bébé Confort

La Loola de Bébé Confort

 

La Xplory de Stokke se trouvait à l’autre bout de la boutique. Ce qui me séduit dans cette poussette, c’est la possibilité de mettre le bébé très haut (à l’abri  des pots d’échappement, presque à la hauteur de la maman) et de régler le guidon. C’est vrai, elle a un look d’ovni, mais c’est assez rigolo pour un bébé, et puis elle n’est pas plus large que la Bugaboo Caméléon, et elle prend moins de place en longueur…En revanche, je ne suis pas folle de leur coloris beige un peu triste, je la préfère ou rouge ou bleu flash ! Pour ce modèle, je dirais : pourquoi pas ?

La Xplory de Stokke

La Xplory de Stokke

 

Une autre bonne option à laquelle je n’avais pas pensé : la S4 de Casualplay qui se trouvait là en promo. Je l’ai aperçue en sortant, et pas vraiment testée dans les détails, mais son look sympa a attiré mon regard. Avec sa double-roue avant, elle fait très « tout terrain ». Elle est aussi large que la Bugaboo Cameleon, mais un peu moins longue. Il faut dire que je l’ai vue sans nacelle. Je sais qu’il en existe une, je suis allée voir sur Internet tout à l’heure (bizarrement je n’ai pas vu le modèle dans le catalogue Natalys, il n’y figure pas apparemment). Ceci dit, même sans nacelle, le bébé doit être bien installé car elle a l’air bien rembourrée ! En bref, la S4 m’a paru une bonne alternative à la Bugaboo Cameleon pour celles qui vivent en ville, mais vont à la campagne le week end. Elle est moins chère aussi : 350 euros sans la nacelle.

La S4 de Casualplay

La S4 de Casualplay

 

Pour conclure cette première visite, je dirais que la théorie, c’est bien, mais tant qu’on n’a pas tenu dans ses mains le guidon d’une poussette et fait quelques tours de boutique avec, on ne peut pas savoir si c’est la bonne ! Une poussette, c’est comme une robe de mariée, il faut en essayer plein ! Et en ce qui me concerne, la Bugaboo Bee me trotte dans la tête, et j’ai bien aimé aussi la Stokke et la Casualplay… A suivre !

8 commentaires pourMa première visite chez Natalys

  • Bonjour,

    Je découvre ton blog en faisant des recherches sur la bugaboo bee, et visiblement nous sommes dans la même quête.
    Pour l’instant c’est celle aussi qui attire mon attention, en revanche si tu trouve ou la trouver un peu moins chère et bien je suis preneuse …

    Merci encore de toutes ces recherches !

  • Estelle

    Merci Vero pour ton message!
    C’est vrai que la Bugaboo Bee est très chouette et je comprends pourquoi tu craques sur son design! Moi, j’avoue que j’ai aussi un petit faible pour elle! Mais c’est vrai qu’elle est chère… Si je trouve des bons plans sur le Bee, je n’hésiterai pas à te les donner…

  • Camille

    Super ton site!!

    Je possède la Bugaboo cameleon mais je suis à la recherche du poussette moins encombrante et qui se plie en un seul block voila comment je suis tombé sur ton site.

    la Bugaboo bee est tentante mais je pense pas qu’elle soit idéale, en effet je trouve l’assise beaucoup trop étroite et assez basse et surtout elle est assez compliqué à manipuler ( la vendeuse ne savait même pas comment changer l’assise face parent)

    la citylink 2 a l’air pas mal du tout, j’apprécie énormément son look et les accessoires dont le pare soleil mais je trouve le panier a provision trop petit et pour moi c’est un critère très important.

    Enfin quel casse tête, pour le moment je penche sérieusement sur la Pliko de Peg perego le fait qu’il y ait un marche pied pour l’ainé est super tentant.

  • marion

    Bonjour!

    Je suis enceinte de mon 1er et nous venons d’acheter la poussette. Notre choix s’est porté sur la Bugaboo Caméléon, et on l’a acheté chez Natalys aussi, mais elle n’est pas au prix que tu affiches.
    Elle était à 769 euros sachant qu’en plus ils ont des reductions tres intéressantes. Elles nous est revenue dans les 600 et quelques euros. Nous avons été chez Natalys derrière la Madeleine, rue tronchet, (rue vignon en fait) et la responsable du magasin est vraiment sympa et des 3 natalys que j’ai fais c’est la seule à m’avoir proposé les reductions du carnet qu’ils offrent.
    Peut être devrais tu aller y faire un tour car les reduction valent pour tous les modeles et tu pourrais peut être trover ton bonheur!
    Voilà bon curage dans tes recherches et tout le meilleur avec ton bébé! ;-)

  • Estelle

    Marion, un grand merci pour tes infos qui vont être très précieuses pour beaucoup d’entre nous! Merci d’avoir partagé ton bon plan! Et c’est vrai que la Cameleon est craquante!!
    Tout le meilleur pour ton bébé aussi!

  • Corinne

    Bonjour,

    Alors moi aussi, je suis passée chez Nathalys rue Vignon et le prix de 769 euros, c’est sans la toile, qui vaut quand même la modique somme de 99 euros. Ensuite, on m’a parlé des réductions avec la carte de fidélité mais même avec ça la poussette revient à 800 euros…
    Je me demandais, Marion, comme tu avais fait pour l’avoir à 600 euros avec la toile (car on est bien obligé de rajouté la toile qui couvre la nacelle et le landeau et quelles étaient ces fameuses réductions??? Merci d’avance….

  • nous c’est décidé ce sera la Bee avec le nid d’ange !

  • Stephanie

    Bonjour à toutes !
    Suis aussi en train de me pencher sur l’offre si large de poussettes. Une amie qui vient d’acheter sa Bugaboo Bee en Angleterre, me recommande le site http://www.theo-des-collines où elle a l’air d’être à 499 euros; mais c’est sans doute sans toutes les options dont vous parlez.
    Juste une question: pour celles qui optent pour un modèle poussette inclinable + siège auto, que faites-vous du bébé lors des longs voyages en voiture? Je ne trouve pas de solution autre que le kit x 3 (poussette, nacelle, siège auto) et alors le choix se limite à Gracco, Peg Perego ou Bébé Confort…et les prix frôlent parfois les 1000 euros (loola full up…)
    Merci pour vos suggestions et votre expérience !!!

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>