Le Poussette Café : un bon endroit pour étudier le marché

Pour étudier un maximum de modèles de poussettes tout en se faisant plaisir, j’ai découvert LE spot : le Poussette Café !

poussettecafe

Illustration: charlottedujour.com

Ma copine Mélanie, qui habite dans le 9ème et connaît toujours les endroits à ne pas manquer, m’a fait découvrir ce café pas comme les autres, spécialement prévu pour les femmes enceintes, et les mamans avec leurs enfants. Toutes celles qui, comme moi, n’en peuvent plus des cafés parisiens, de l’accueil glacial des serveurs, du manque de place pour caser la poussette, et des regards réprobateurs des autres clients à la vue de votre tout petit, apprécieront à coup sûr ! Verdict : une ambiance assez bobo, mais très conviviale. Les plus : le micro-onde pour réchauffer les biberons ou les petits pots, un endroit pour changer les bébés, des chaises hautes, des menus bébés, les jeux d’éveil proposés aux enfants (Raphaël a adoré les coloriages), la possibilité d’organiser des goûters d’anniversaire le mercredi et le samedi… on peut même faire du shopping car le café fait aussi boutique. Bien sûr il faut aller dans le 9ème, donc avis à toutes celles qui habitent le coin, c’est juste en face du Square Montholon.

Et moi qui cherchais des pistes pour ma recherche de poussette, je me suis régalée ! Résultat de mon enquête :
– un véritable ballet de Maclaren qui rentraient et sortaient du café, notamment le modèle Volo (la poussette canne la plus légère du marché) surreprésenté, et aussi d’autres modèles de la marque, dont une qui avait l’air très bien. J’ai demandé à la maman, il s’agissait de la Maclaren Techno XLR, et elle m’a dit qu’elle en était contente, mais qu’elle la trouvait trop lourde pour une poussette canne, et de toute façon son bébé avait l’air d’avoir plus d’un an.
– au moins 2 Pliko P3 Classico Peg Perego,et une 3ème Peg Perego que je n’ai pas bien vue
– une Red Castle White Line (j’ai demandé hein, je ne suis pas encore une pro qui repère les modèles d’un coup d’œil !) mais de couleur BLANCHE (avec un peu de beige), magnifique, j’en avais très envie ! La maman était très chic, dans le genre impeccable (ça tombe bien, parce que blanc, ça doit être salissant !) avec les ongles faits et tout (c’est un détail qui compte, je ne sais pas comment elle fait, moi depuis que j’ai Raphaël je ne trouve jamais le temps de me faire les ongles !). Le bébé était une petite fille blonde très mignonne. La maman m’a dit que la poussette était neuve et que pour l’instant elle en était très contente, mais qu’elle ne l’avait testée qu’à Paris pour quelques balades, donc elle manquait un peu de recul pour juger.
– une Jané Travel System Slalom qui avait l’air géniale, avec une nacelle bleue à fond vert fluo. Le papa m’a dit qu’elle était vraiment bien, parce que très légère pour un combiné, mais un petit peu trop large pour les rues de Paris. Mais globalement ils en étaient contents. A mon avis elle doit être chère, il faut que je vérifie.

Bref, j’ai trouvé que c’était une sortie intéressante, très agréable et instructive à la fois, et je compte jeter un coup d’œil aux poussettes Jané et Red Castle sur Internet !

Le Poussette Café, du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30 , 6, rue Pierre-Semard, Paris 9e (métro Poissonnière)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>