Ma première poussette et moi

Pour mon fils aîné Raphaël, ma gentille belle-sœur m’a prêté sa poussette.

C’était une Martinelli (le haut-de-gamme de Peg Perego) avec une nacelle (utilisable en voiture) qui se clipait dessus, le tout dans une belle couleur bleue marine assez chic. Jugez plutôt, la voici en photo !

 

Ma première Martinelli

Ma première Martinelli

J’ai été très heureuse de cette poussette et nous avons vécu ensemble une belle histoire et de nombreuses balades parisiennes.

 

J’ai notamment beaucoup apprécié la nacelle, dans laquelle Raphaël a fait de longues siestes, bien à l’abri des courants d’air et du bruit de la circulation. En voiture, c’était magique ! 10 minutes après le départ, il s’endormait comme un ange ! Et puis j’ai souvent emmené Raphaël lorsque nous sortions dîner chez des amis. Scénario idéal : l’adorable bébé s’endort dans la voiture pour y aller, on le transporte dans la nacelle sans le réveiller, on le pose dans un coin calme, et hop ! Un dîner entre potes, sans stresser pour la baby sitter ! Scénario moins idéal : le coquin de bébé ne veut pas s’endormir dans la voiture, il hurle au moment d’arriver, les amis vous regardent de travers, on doit le bercer pour l’endormir en se relayant toutes les 5 minutes, la soirée est ratée et les amis ne vous réinvitent jamais… mais enfin, ce scénario est bien sûr TRES rare.

 

Hélas pour moi, la Martinelli a dû repartir vers d’autres cieux pour rendre service au joli dernier-né de ma belle-sœur, et il ne me reste plus qu’à lui chercher une remplaçante ! Il faut dire, sans la vexer, que depuis elle, les poussettes ont beaucoup changé : elles ont l’air plus légères, moins embarrassantes (la Martinelli ne passait pas par la porte avant du bus), plus confortables…

 

Bref, adieu Martinelli, je te promets de trouver un modèle digne de te remplacer !

1 commentaire pourMa première poussette et moi

  • Claire

    Moi aussi, moi aussi, j’l’ai eue cette poussette !!!!
    L’autre jour j’en ai même croisé une autre au salon de l’agri, les parents m’on prise pour une taré parce que je leur ai dit « ooooh, on a la même poussette ! » comme si c’était un truc dingue… hi hi hi !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>